Ella & Pitr : destruction d’œuvres à l’explosif

C’est une nouveauté dans le monde du Street Art, les artistes qui détruisent eux-mêmes leurs œuvres ! Oui à l’instar d’un Banksy qui début octobre 2018, par un joli tour de passe-passe, avait vu sa toile s’autodétruire partiellement, le couple d’artistes Ella & Pitr s’engage dans un travail d’apocalypse pour faire disparaitre leurs dernières créations.



Tirer un trait sur le passé ?

Originaires de Saint-Etienne, Ella & Pitr sont connus pour peindre à 4 mains des fresques géantes représentant des personnages. Cependant, les artistes doivent, comme dans n’importe quelle activité, se renouveler pour éviter la routine, l’inertie qui rend le travail sans saveur. 

Ils expliquent simplement avoir commencé par détruire des oeuvres comme des dessins et avoir ressenti une grande satisfaction. C’est donc tout naturellement qu’ils ont organisé dans un film, l’effacement de toute trace de leurs œuvres monumentales.

La mise en scène est impeccable, filmée par des drones, elle montre l’ampleur du “travail”. Derniers instants de vie d’une création, instants jouissifs !

“Heavy Sleepers” from ella et pitr on Vimeo.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *