Le gaming & les serveurs privés Minecraft

Après avoir longtemps joué à Minecraft sur mon smartphone, la tentation de créer mon propre serveur de jeu s’est faite ressentir. Malgré mes connaissances en serveur dédié pour le web, j’ai tout même du m’affranchir de pas mal de questions avant de valider une offre convenable. Cependant, aujourd’hui il est facile de se faire une idée grâce à l’utilisation d’un comparateur de serveurs privés. Trouver un bon serveur Minecraft s’avère désormais un jeu d’enfant.

Alors comment bien choisir son serveur ?

Pour se faire une bonne idée du service auquel on adhère sans être un expert, il faut tenir compte des éléments suivants.

Qu’est ce qu’un hébergeur ?

Si on passe le cas de créer un mini réseau sur son ordi perso, il faut accepter l’idée de payer pour un service ! A savoir un accès permanent via une connexion classique, comme pour l’hébergement d’un site web. Cependant on ne loue pas le même serveur selon les besoins. Une partie entre potes ou une véritable communauté !

Les différentes offres de serveurs Minecraft

Tout d’abord, le choix devra tenir compte de la puissance souhaitée. Combien de personnes en mode simultané ? De la fluidité, des taux de rafraichissement corrects. Il vous faudra ajuster en fonction de la mémoire Ram et de la capacité de stockage des disques durs pour éviter de crasher à la première partie.

Le prix et le service après-vente.

A ne pas négliger, le tarif mensuel de location et les services associés ! Pour faire simple, choisir l‘offre la plus claire où chaque demande ou service supplémentaires n’est pas facturés un blinde. Rien de pire que de subir a posteriori des coûts cachés ! Vous avez maintenant de quoi faire un choix éclairé et jouer !!!




Lire aussi les articles suivants :