Zippo + Ben Eine : street art XXL

Plus rien ne semble arrêter les artistes urbains. Il était une époque où il fallait poser son art dans un lieu le plus illegal possible, quite à n’être vu que les seuls initiés. désormais il faut que le plus grand nombre de gens puissent la voir et qu’elle occupe pleinement l’espace public.

Avec l’association de l’artiste anglais Ben Eine et la marque américaine Zippo, on touche au gigantisme, à la pure folie créative : une fresque de 17 500 m² représentant le mot “CREATE” dans une friche industrielle de l’Est de Londres.

Une “toile unique” de 17 500 m²

La marque iconique de briquet célèbre ainsi, en grandes pompes ses 85 ans avec une toile inédite et peu conventionnelle.

C’est le mois dernier, janvier 2018 que la collaboration a été révélée au monde… La vidéo ci-dessous “An Unconventional Canvas” permet de se rendre compte du travail réalisé et de découvrir les coulisses de la réalisation de cette œuvre d’art, et voir comment Ben Eine a réussi à réaliser son projet le plus insensé et le plus monumental à ce jour

Ben Eine déclare simplement : “J’aime peindre et sublimer les endroits les plus inattendus… Peindre à même le sol était un sacré défi .. Nous avons utilisé des drones, des ficelles, toutes sortes de choses pour être sûrs que ça ressemblerait bien à ce que j’imaginais… Quand j’ai vu les images… c’était incroyable, je venais de poser une empreinte unique dans ma ville natale – un grand accomplissement. »


Une œuvre visible uniquement du ciel !

Pour marquer son anniversaire, Zippo n’a pas lésiné sur les moyens pour immortaliser l’exploit, les chiffres donnent l’ampleur du chantier !

  • 2,850 litres de peinture recyclée,
  • 1 baignoire d’une capacité de 200 litres pour la mélanger,
  • 30  rouleaux de plus de 45 cm de large,
  • 1  équipe de 30 bénévoles (dingues !) pour accompagner 6 artistes,
  • Plusieurs drones pour la captation vidéo.

Zippo + Ben Eine se sont une fois de plus surpassés pour délivrer un message optimiste et coloré, célébrant la liberté d’expression ! Mais pouvait-on en attendre moins de ces 2 protagonistes dans cette parfaite collaboration ?!

CONCOURS : GAGNEZ UN BRIQUET  #ZIPPO “COLLECTOR”

Une édition limitée d’un briquet Zippo X Ben Eine Street Art “Create” commémorant cette œuvre est désormais disponible sur le site de la marque ou sur la page Facebook de ZIPPO.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *