Volkswagen Garage Sound in Paris

Je vous en parlais encore ici il y a à peine quelques jours, les marques internationales rivalisent de créativité pour occuper l’espace médiatique. Là, où il y a seulement quelques années en arrière, une entreprise déployait toutes ses ressources pour nous parler au mieux de ses produits et services, le plus souvent dans des spots publicitaires très classiques, il n’est plus rare de voir des événements sociétaux ou culturels portés voire organisés par les firmes les plus emblématiques de la planète.

alunageorge-charli-xcx-volkswagen-garage-sound

Le dernier exemple en date remonte au 25 novembre dernier lors d’une soirée particulière organisée pour la réouverture (suite à un incendie en 2011) du tout nouvel Elysée Montmartre à Paris. Emma Aitchison aka Charli XCX et AlunaGeorge (Londres – UK) ont enflammé la scène de ce lieu mythique lors du Volkswagen Garage Sound !

Le choix de ces 2 artistes anglais n’est pas du au hasard, en effet, Charli XCX et AlunaGeorge sont des artistes issues et reconnues de la “scène garage”… le lien était presque trop évident pour la marque allemande Volkswagen !

L’association entre la marque et la musique n’est pas une première, en mars dernier, pour l’inauguration du 86ème Salon de l’Auto de Genève en Suisse, un événement musical avait été proposé à quelques 700 chanceux, tirés au hasard, en compagnie des top stars Wiz Khalifa et Raven Felix.

Le “grand changement”, c’est la manière dont les marques nous parlent, le storytelling qui accompagne nos quotidiens. En l’espèce, Volkswagen ne parle aucunement de voiture, de technologie ou de sécurité routière. Je le répète régulièrement à mes étudiants, on ne vend plus un produit, on vend l’idée que l’on se fait d’un produit (une voiture !),  et désormais on parle avant tout de valeurs !

Pour tout savoir sur les soirées passées et à venir, c’est par là !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *