Baillez pour un oreiller !!!

Faire de la publicité pour des oreillers n’est pas un exercice facile. Cependant, depuis le 22 octobre dernier, la marque Dodo, leader européen des couettes et des oreilles, a su trouver les mots pour faire parler d’elle et de ses produits ! C’est une belle opération de street marketing (et digitale) qui s’est organisée dans les rues de la capitale alsacienne. Les strasbourgeois ont eu la chance de trouver un véritable distributeur gratuit d’oreillers, un distributeur parlant en mode caméra cachée. 

inkulte-campagne-street-marketing-dodo

“Bâillez et montrez que vous méritez votre oreiller Dodo”

Comme dans toutes les caméras cachées, l’insolite est au rendez-vous, non seulement la boite à dodo distribue des oreillers mais elle parle aussi pour vous inviter à reproduire votre meilleur baillent du matin. 

“Le premier distributeur d’oreillers au monde”

Alors oui nos amis strasbourgeois sont chanceux mais la marque invite chacun d’entre nous à se manifester pour gagner des oreillers Dodo ! C’est simple, en parallèle de cette opération de caméra cachée, Dodo vous invite à laisser un commentaire sur sa page Facebook… Et ça marche !!! Déjà plus de 1000 commentaires positifs d’internautes invitant la marque à se déplacer avec son distributeur aux quatre coins de la France.

inkulte-campagne-street-marketing-dodo-2

Voici quelques jolies manifestations d’enthousiasme de fans :

J’ai déjà la couette. Mais il me faudrait un nouvel oreiller. Venez avec la boîte à dodo prêt de chez moi. Disons Perpignan. Prévenez moi et j’y serai.
“Venez à montlucon !!! Des bâillements je peux vous en faire sans forcer
“Je suis de Nancy, ça serait trop bien de vous voir arriver, surtout avec ce temps, être bien au chaud dans son lit avec un bon oreiller, trop top”

inkulte-campagne-street-marketing-dodo-3

Au final, Dodo a su trouver la bonne idée pour véhiculer son message publicitaire, en créant des émotions.
Bien joué !




Lire aussi les articles suivants :