Volkswagen, une histoire de voiture

Petits ou grands, passionnés ou non, a tous un souvenir particulier, une histoire singulière avec une voiture. La voiture accompagne chaque grand moment de notre vie ! Départ en vacances en famille, déménagement ou même mariage, la voiture est au centre de notre existence.

Sentiments de liberté

Véritable vecteur d’émancipation, l’automobile est indispensable à la découverte, à la liberté. J’imagine que comme moi,  après l’obtention de votre permis de conduire, vous avez trouvé un prétexte futile pour piquer la voiture de la famille et partir, sans aucun but précis… L’indépendance à portée de main !

Les marques automobiles qui cherchent toujours à nous faire rêver ou susciter des émotions, l’ont bien compris, et ce n’est pas surprenant qu’une firme aussi importante que Volkswagen, s’engage encore un peu plus sur le terrain du storytelling. Avec l’internet et l’explosion des réseaux sociaux, beaucoup d’entre nous souhaitent donner leur avis, participer aux débats et plus précisemment partager leurs expériences personnelles. Pour satisfaire cette nouvelle tendance, Volkswagen a mis en ligne un site internet qui permet a chacun d’entre nous de venir témoigner, de confier ses meilleurs souvenirs avec la marque !

inkulte-Volkswagen-et-Moi-plus-que-nos-voitures-vos-histoires-1
inkulte-Volkswagen-et-Moi-plus-que-nos-voitures-vos-histoires-2

Pour vous permettre de partager vos histoires, la marque a lancé un hashtag officiel : #VWetMoi

Des voitures de légendes

Un peu à la manière du réseau Pinterest, le site vous permet de poster une photo et un texte pour partager votre histoire. La marque a des nombreux atouts dans sa manche, notamment un catalogue de voitures qui a marqué l’histoire de l’industrie automobile des dernières décennies, des modèles de légende comme le Combi VW, la Golf (et ses multiples déclinaisons) ou encore la mythique Coccinelle.

La campagne a été pensée par l’Agence DDB Paris qui en utilisant le mode reportage, pour raconter l’histoire vraie aux travers de deux films distincts, des histoires et des souvenirs et surtout une séparation avec la voiture tant aimée… La production réserve donc une surprise à ces 2 personnes qui vont replonger dans leur passé en un instant.




Lire aussi les articles suivants :