Fortifier son asphalte à l’aide d’un scellant
Voici un sujet qui suscite de très nombreuses interrogations sur les forums, il concerne les scellants d’asphalte ! Quant, pourquoi et comment les utiliser ? Vous êtes propriétaire de votre maison et pour entretenir au quotidien votre bien, dans l’éventualité d’une revente ou de le céder à vos proches, vous vous posez la question de la protection et de l’entretien de l’asphalte qui entoure votre maison et plus précisément, l’entrée de votre garage.
L’importance de poser un scellant protecteur d’asphalte
Avec le temps, les intempéries, la chaleur et les rayons lumineux de la période estivale, après quelques années, vous constatez certainement des imperfections à la surface de votre revêtement. En dehors de l’aspect purement esthétique, il est probable que le pavé ait besoin d’un rajeunissmeent permettant d’assurer encore un peu plus la stabilité de vos fondations et d’améliorer considérablement l’écoulement des eaux de ruissellement. En effet, lors de périodes de gels et de dégels, ces eaux pourraient stagner sur votre asphalte et provoquer ainsi des phénomènes de gondolement, d’éclatement et de fissures.
Quand réaliser ses travaux ?
Afin de réaliser les travaux dans les conditions les plus optimales, les spécialistes de l‘Office de la Protection du Consommateur vous conseillent de fortifier votre asphalte à l’aide d’un scellant durant la période chaude. Lorsque vous ferez appel à un entreprise pour réaliser le chantier de rénovation de votre asphalte, exigez que les travaux s’organisent durant la période de fin de printemps à début de l’automne !
Uniformise et rajeunit l’apparence de la surface
Si vous souhaitez lutter en amont et éviter de subir un niveau de dégradation trop élevé des zones de stationnement et de route qui jouxtent votre demeure, l’intervention d’une entreprise spécialisée, vous assure, en plus de la fortification de l’asphalte :
- Une évaluation personnalisée de vos besoins et une présence au quotidien lors du chantier,
- L’utilisation de produits professionnels assurant esthétisme, sécurité et écologie,
- Des délais d’interventions réduits,
- Une efficacité dans le temps.
Le déroulement d’un chantier en 5 grandes étapes :
- Étape 1 : La découpe et le prélévement de l’asphalte (trous et parties endommagés),
- Étape 2 : L’ajout potentiel de pierres concassées
- Étape 3 : Le compactage des pierres écrasées ajoutées
- Étape 4 : L’ajout de l’adhésif réchauffé pour maximiser la liaison entre les deux asphaltes (l’ancien et le nouveau)
- Étape 5 : Le compactage final, assurant parfaitement la longévité du résultat obtenu
Quelques exemples de réalisations
Consolider, protéger et colmater est une démarche préventive efficace et relativement peu couteuse.
N’hésitez pas à faire appel aux services et aux conseils d’un expert en scellant d’asphalte.