Isoler, protéger et faire réparer ses fenêtres

Les accidents du quotidien

Courant d’air, accident du quotidien, un malencontreux jeu de ballon dans le salon ou lors d’une effraction, il est nécessaire d’agir vite et bien ! Comment réparer une vitre cassée et surtout a qui s’adresser ? On s’est tous retrouvé une fois confronté à une telle situation. Protéger ou sécuriser son bien du vent, du froid ou des insectes ou des intrusions nous incitent parfois à se hater dans la décision. Cependant, il est toujours préférable de se rapprocher des bonnes personnes qui seront à l’écoute de vos besoins et termes de résultats et de coûts.

asdrtttvf-8d375c5b-2f16-0938-b6c1-a537cc50761b

Faire appel à un professionnel

De nombreuses entreprises proposent divers services pour venir vous venir en aide, cependant avant de faire un choix définitif, il vous faudra réfléchir à des questions primordiales.

Simple ou double vitrage ? Isolation thermique et/ou phonique, meilleure adaptation à vos menuiseries, la prise de mesures…

Afin de vous éviter des complications, un professionnel comme la www.vitrerie-claude.com prendra le temps de se déplacer à votre domicile pour vous assurer de la meilleure prestation.

az2zseggvi-8d375c5b-2f16-0938-b6c1-a537cc50761b

Une isolation durable et économique

Faire changer ses fenêtres est parfois une action nécessaire pour la sauvegarde de son habitat. Avec l’augmentation du coûts des ressources énergétiques, le changement de fenêtres s’avère être une solution efficace pour faire baisser sa consommation thermique, pour rendre sa maison plus passive, optimiser son budget.

En été comme en hiver, l’isolation est au cœur des préoccupations de chaque foyer. Avoir une maison bien isolée par l’extérieur permet de lutter contre la chaleur directe, les rayons directs du soleil ou contre le froid glacial de l’hiver. Faire appel à un spécialiste permet de s’équiper au mieux, de faire les bons choix (ex : Fenêtres PVC ou Aluminium).

az2zseggvi-db459db2-3643-db00-5f41-eabe7c9da078

3 questions avant de faire changer ses fenêtres :

1. Pourquoi changer ses menuiseries ?

  • Améliorer l’isolation thermique
  • Economiser du chauffage et gagner de l’argent
  • Se protéger des bruits extérieurs
  • Sécuriser son bien contre les intrusions

2. Quel sera le gain sur le plan thermique, économique ?

  • Le coefficient Uw exprimé en W/m2.K vous indique la performance thermique d’une fenêtre
  • Plus ce coefficient tend vers le bas, meilleure est l’isolation
  • Les menuiseries les plus performantes peuvent atteindre un gain énergétique de 80 % par rapport à un simple vitrage
  • Les économies de chauffage peuvent atteindre de 10 à 30 %

2. Quel type de travaux nécessite le changement de fenêtres ?

Dans la majorité des cas :

  • Les travaux sont limités en plaçant un encadrement neuf à la pace de l’ancien
  • Pose rapide sans dégradation des murs

Afin de vous assurer de toutes ces informations, il est préférable de contacter un véritable spécialiste comme la www.vitrerie-claude.com




Lire aussi les articles suivants :