Sortir au théâtre à Paris sans se ruiner

Que vous résidiez à ou que vous veniez ponctuellement y faire des séjours, il est une activité culturelle inévitable pour vivre pleinement les joies des soirées parisiennes : s’offrir une soirée au !

theatre-parisiens-associes-avignon

Offre de spectacles – Avignon

Art populaire en perpétuel mouvement, le théâtre offre à la capitale depuis déjà plusieurs décennies, une véritable explosions de lieux. Depuis 1968, Paris a vu son nombre de théâtres doubler et son offre de spectacles se multiplier par cinq ! Paris semble avoir suivi la voie tracée par le Festival d’Avignon depuis le milieu du siècle dernier.

Vivez le charme d’une comédie musicale à Paris

Pour l’amateur averti ou le simple curieux, il devient désormais de plus en plus complexe de faire son choix d’un spectacle à Paris. Théâtre public ou privé, comédies de boulevard ou créations contemporaines, l’offre pléthorique s’affiche dans les couloirs du métro sur des kilomètres, toujours plus d’affiches promettant à grands renforts de noms prestigieux d’acteurs ou de metteurs en scène, la soirée parfaite pour tous.

Pour trouver son phare dans la nuit, je vous invite à vous appuyer sur un des piliers de ce milieu, les incontournables Théâtre Parisiens Associés qui proposent tout au long de l’année une offre riche et variée dans des cadres prestigieux et à des coûts extrêmement attractifs. Pour exemple, le Théâtre Mogador (Paris 9ème) met à l’affiche “Le fantôme de l’opèra”, grand classique de la comédie musicale à Paris, avec un tarif à partir de 23 euros. Bone nouvelle, il est donc aujourd’hui possible de sortir au théâtre à Paris pas cher !!!

Grand classique de la comédie musicale au Théâtre Mogador

Grand classique de la Comédie Musicale au Théâtre Mogador

Un  historique…

Prendre le temps d’aller au spectacle, c’est aussi découvrir le patrimoine d’une ville et la richesse architecturale, plonger dans une époque lointaine… Personnellement, j’ai une affection toute personnelle pour le Théâtre des Folies Bergères et ses murs chargés d’histoire et de légendes. Berceau du music-hall, cette salle, située dans un des quartiers les plus vivants de la capitale, a vu passer sur ses planches les plus grandes icônes populaires.

theatre-parisiens-associes-acteurs-mythiques

Quelques monstres sacrés sur les planches des Folies Bergères

Joséphine Baker s’y est illustrée dans les années 30, les plus grands comiques français et internationaux, de Fernandel à Charlie Chaplin en passant par Maurice Chevalier et Charles Trenet, Fernandel ou Mistinguett, sans oublier le monstre Jean Gabin.

theatre-parisiens-associes-musique-2016

Les Théâtres Parisiens Associés proposent aussi une offre riche dans la musique et l’humour !

Une offre contemporaine toujours plus grande

Désormais cette illustre scène s’ouvre à des créations plus éclectiques et contemporaines, sans oublier la musique live. Vous avez l’opportunité ces jours-ci de venir saluer Zazie ou Les Innocents, de rire à l’humour de Florent Peyre, Pour les plus nostalgiques d’entre nous, le Théâtre vous propose de vous replonger dans l’univers des 70’s avec les représentations exclusives et sans aucun doute émouvantes de Earth Wind & Fire, dont le batteur Maurice White, vient de nous quitter, ainsi que IMAGINATION, autre ancienne gloire de la scène disco funk anglaise.

Alors, pensez-y lors de votre prochaine visite dans la capitale, réservez un ou plusieurs spectacles à Paris dans un des très nombreux lieux qui composent les Théâtres Parisiens Associès.




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...