Dites-le avec un 501 !

Je l’expliquais encore cette semaine à certains de mes étudiants, les grandes marques nous accompagnent tout au long de notre vie ! C’est en substance ce qu’il faut retenir dans le positionnement actuel d’une firme aussi emblématique de Levi’s®. Plus que des fabricants de jeans, la marque qui a su habiller toutes les générations, s’adapter à tous les genres, s’est trouvée une place facilement dans le quotidien de très nombreux consommateurs.

Le succès de Levi’s et du 501 : traverser les âges !!!

Dans une société très volatile au niveau de ses choix, Levi’s® a du s’adapter, lutter et reconquérir les esprits, sortir du strict cadre du jeans. Comme pour d’autres marques dans des domaines aussi divers que l’informatique, la téléphonie ou même l’automobile, choisir, posséder et afficher une paire de jeans, c’est affirmer ses convictions, faire corps avec des valeurs, appartenir à une communauté et non plus seulement s’habiller !



(Musique du clip by Hanni El Khatib “You rascal you”)

inkulte-brando-monroe

Des icônes pour un 501 de légende !

“Un jean unique. Nous sommes tous 501®” *

Comme beaucoup d’entre vous l’imagine, je me souviens avec émotions de mes premiers 501 achetés dans une boutique sur Santa Monica Bld lors de mon premiere installation à Los Angeles… Heureux de pouvoir m’offrir un original 501 made in USA. Je me souviens surtout d’avoir ressenti que le monde m’appartenait, que j’étais en train de vivre un moment incroyable. On était à la fin des années 80, l’insouciance dominait nos existences, la vie était devant nous, qui nous tendait les bras.

inkulte-jeans-501-finitions

Entre détails de finitions et style

Depuis, dans un but de fédérer toujours un peu plus, la firme US,  a su s’entourer d’artistes populaires du monde du cinéma et surtout de la musique (de Marlon Brando à Marilyn Monroe et plus récemment Hanni El Khatib, Alicia Keys, Classixx ou Etienne de Crécy) pour marquer encore un peu plus son image de liberté, car c’est bien de liberté dont nous parle la marque depuis des décennies. Liberté de mouvement, liberté d’esprit… Juste que dans son dernier slogan* qui rappelle à l’ensemble d’entre nous cette notion auquel nous sommes tant attachés !!!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *