Résolutions pour 2016

On a beau avoir l’air étonné, ne plus avoir la notion du temps après un réveillon difficile, pas de doute les amis : l’année 2015 et bel et bien terminée.

Il faut se rendre à l’évidence, nous sommes déjà en 2016, et pour certain c’est l’occasion de se retourner, faire un bilan des 12 mois passés, des kilos perdus (et repris !!!), des amis pas si friendly que ça, des perspectives stagnantes d’un avenir professionnel mitigé, de la vie imaginée à deux (en février), puis seul (18 septembre) et enfin avec un chat (19 septembre), le big fail 2015 vient de sonner… inutile de s’apitoyer, il faut rebondir, imaginer des stratégies, bref, tenter de prendre de bonnes résolutions pour 2016 !

Voici une liste des 4 engagements que je finirai par abandonner au cours de l’année, comme toujours !

inkulte-resolution-2016-1

1 – Faire du sport !
Soyons clair, je suis pas fan de Zumba ! Je veux bien faire des efforts mais j’ai une dignité. On dit “bien dans son corps”, bien dans sa tête“, c’est surtout l’occasion d’avoir une nouvelle carte à puce dans son portefeuille avec un beau logo d’une salle de sport à la mode (BodyMoov, GymCool, Paris Fitness SPA ou Urban Tonic Power). Et accessoirement, de se faire dépouiller de 1000 €. En même temps, on se sent plus léger :-)

inkulte-resolution-2016-2

2 – Arrêter de vouloir changer le monde
On rêve tous d’une société parfaite, à son image, mais on néglige lourdement le temps à consacrer à la mise en œuvre des changements à effectuer. Comme je ne sauverai pas la planète tout seul, je vais essayer de me contenter de trier mes poubelles ! C’est déjà pas si mal. Tout est une question de couleurs et pour un graphiste, ça reste encore possible non ?! Alors jaune, vert et bleu. Bah… pas super tendance cette palette de couleurs… Courage, trions !

inkulte-resolution-2016-3

3 – Ne plus appeler son ex après avoir (trop) bu…
…et par la même occasion, pour conserver le peu d’amour propre et de fierté restants, demander à tous les fabricants de smartphones d’intégrer un éthylotest sur le numéro de l’être aimé, qui vous a vachement lourdé un jour pluvieux de septembre pour des considérations on ne peut plus douteuses.

Cette appli “DON’T DRINK & CALL YOUR EX” éviterait à coup sur, de nombreuses désillusions. Je cherche un développeur pour m’aider ! HELP, je monte une star-up :-)

inkulte-resolution-2016-4

4 – Envisager une nouvelle vie sociale et amoureuse
A sortir avec les mêmes personnes, on s’habitue, on se comprend, on s’apprécie, on….. s’ennuie aussi ! Arrêter de ronronner, place à la découverte et à la nouveauté !
Bon, facile à dire !  Voila mon nouveau moi ! Parler à n’importe qui dans le métro ou dans la rue, assister à des cercles de paroles autour de la philosophie contemporaine, m’inscrire à des cours de théâtre d’improvisation

Supers initiatives pour 2017 voire 2020, là tout de suite je m’accroche encore un peu à mes codes, la vie réelle vs la vie digitale… Je suis plus à l’aise derrière un écran pour faire des rencontres. J’ai toujours eu des doutes sur la possibilité de rencontrer une fille en mode virtuel mais tout autour de moi, pas mal de mes amis ont franchi le cap et même (pour certains) trouver une personne super, sans trop de stress. Il y a quelques temps j’ai été invité à tester ONCE sur mon smartphone. Cette appli ne promet pas de rencontrer le prince charmant (enfin la princesse !!!), juste nous accorder une chance, de “prendre le temps” pour trouver, en ne proposant qu’une personne à rencontrer toutes les 24 heures.

inkulte-resolution-2016-5

Quand on y pense, si on rencontrait une personne par jour, sur une année complète, on élargirait de manière substantielle, son cercle d’amis. Pour inaugurer cette nouvelle année, je passe à la phase de test, 15 jours durant. Je vous promets un debrief, jour par jour.

Rendez-vous le 20 janvier alors.
Si vous avez aussi testé ONCE, merci de vos retours, que j’intégrerai avec plaisir dans mon compte rendu !
Vous pouvez télécharger içi l’application Once

BONNE ANNEE 2016 à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *