J’ai testé ONCE…

En matière de rencontres amoureuses, on a tous des images en tête très précises, issues de la réalité mais surtout du cinéma, de la littérature ! Personnellement, j’ai été fortement marqué (comme pas mal de garçons j’imagine) par la scène mythique de la comédie romantique « Quand Harry rencontre Sally » sortie en 1989.

Cependant, dans son quotidien on rêve assez peu de vivre (subir !!!) ce type de moments gênants. On recherche la légèreté, la facilité et parfois un peu de confort !

En testant ONCE, j’avais en tête de passer de bons moments, d’agréables échanges, virtuels dans un premier temps… et d’éviter la gène qui peut s’installer quand on se trouve en phase de séduction. Mais oui vous voyez de quoi je parle, rappelez-vous de ces grands moments de solitude lors de votre dernier rendez-vous… ça y est ! Plus jamais ça.

Comme prévu et promis début janvier, j’ai testé en live ONCE pendant 15 jours…

Moments choisis…

Le 3 janvier, j’ai “rendez-vous” avec Florence !
C’est l’appli qui pense que nous sommes possiblement compatibles ! Elle a 2 ans de moins que moi et sa bio précise qu’elle est très branchée culture ! Elle cite même Groucho Marx « Ne vous fiez pas aux couples qui se tiennent par la main. S’ils ne se lâchent pas, c’est parce qu’ils ont peur de s’entre-tuer. » !!! J’apprécie, je souris, mais je reste encore timide…

once-appli-rencontre-flo

Le 6 janvier, Audrey est l’élue du jour !
Jusqu’à présent, les photos étaient toujours très soft, le genre « girl next door » ! Audrey, quant à elle, à peaufiner son image de profil, sourire sublime, coupe de cheveux impeccable et décolleté ravageur. Assez peu d’information sur ces goûts ! Pas facile de débuter une conversation dans ces conditions. «  Salut Audrey, je fait une thèse sur les filles qui osent le décolleté le premier soir. On se retrouve dans 1 heure dans un bar » ? Ok je sors… Rendez-vous demain pour une nouvelle rencontre !

Le 11 janvier, je découvre Cécilia…
…qui a 25 ans et se présente sur le ton de l’humour. J’en déduis qu’elle est aussi timide que moi ou peu habitué des applis de rencontres. Je prends mon courage à 2 mains et j’envoie un message simple, léger sur le même ton, avec un petit compliment sur sa photo et noir et blanc, qui est franchement un modèle du genre. Une réponse arrive, quelques heures après… Cécilia est sympa mais un peu loin ! On décide de garder le contact et d’échanger à distance. Chouette ! Je viens de gagner des points de confiance :-)

Le 15 janvier est un grand jour (fierté masculine) !
Je reçois mon premier message, Aurélie est sensible à ma bio et nos intérêts communs ! C’est une passionnée de photographie et mon profil Facebook, en lien avec ONCE, indique que j’aime Steve McCurry ! On échange avec facilité, c’est très agréable ! Aurélie est assez thymique et reste pour l’instant cachée derrière son téléphone… Difficile de lui en vouloir !

Steve-McCurry-2016

Le 18 janvier, c’est la surprise…
…d’apercevoir Chrystel sur mon smartphone ! En effet, sans vraiment la connaitre, je la croise assez régulièrement dans mon quotidien. Mon premier message l’a fait rire et nous permet de parler de tout et de rien, de manière plus complice. Elle comme moi, sommes rassurés par ces premiers échanges. Elle vient juste de s’inscrire sur ONCE et je suis le premier à lui envoyer un message. On décide d’aller boire un verre un de ces jours…

once-appli-rencontre-first-date

Conclusion :

En quelques jours d’utilisation, il faut bien reconnaitre qu’il m’a été facile d’appréhender les codes de ONCE, parfois à mes dépends (un ange passe), mais avec le sourire. Malgré tout c’est un peu comme dans la vie réelle, les premiers mots sont importants pour pénétrer la sphère de l’intimité, mais la maladresse est parfois touchante. La principale qualité de ONCE c’est que le temps est un atout… Pour être sincère, j’ai trouvé assez bluffant le côté affinités, les personnes proposées quotidiennement avaient un profil collé au mien. Alors pour ceux qui recherchent une relation un peu plus durable, au delà du choix par le physique, je vous invite à tester ONCE, en parallèle, profitez aussi pour sortir, aller à des expos, voir des concerts, vivez quoi !

Si vous avez un feedback perso, c’est le moment de nous en parler :-)
Pour tester ONCE (iOS / Android)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *