Un stand électroluminescent pour vos futurs événementiels

Sur un marché toujours très concurrentiel comme celui de la conception de stands d’exposition portables ou transportables, il existe quelques acteurs qui proposent de l’innovation permanente pour séduire et accompagner leurs clients dans leurs futures conquêtes de marché. Standexposium s’illustre cette année en proposant nommé ISO Frame, un tout nouveau concept de modulaire portable. Une véritable réponse pratique, accessible pour tout budget événementiel.

inkulte-visuel-electroluminescent

Du nouveau dans le mode de l’événementiel : l’Electroluminescent !!!

A côté de ces offres classiques modulables, Standexposium s’illustre définitivement dans le secteur en proposant désormais une nouvelle technologie : l’ electroluminescence. Alors comment fonctionne ce nouveau procédé ? Pour faire simple, le résultat est obtenu par un phénomène optique et électrique qui permet d’illuminer une surface ou des zones. Le phénomène physique crée ainsi de la lumière par la stimulation des particules de phosphore par un courant électrique. Le schéma ci-dessous permet de mieux comprendre le processus :

schema-visuel-electroluminecent

Image de prévisualisation YouTube

Au niveau conception et réalisation, les clients ont désormais une très large palette de choix !

Au niveau des dimensions

Standexposium peut produire des visuels sur une largeur maximale de 1,20 m et d’une longueur de 2,5 m.
Pour un stand modulaire isoframe ou dans un stand parapluie premium : 70 cm x 223 cm ou 80 cm x 229 cm (réalisation d’un lé).

Les petits formats DIN classiques ou sur mesures sont également possibles.

Un large choix des formes et des couleurs disponibles

L’entreprise est aujourd’hui en capacité de réaliser des visuels électroluminescents de toutes les formes possibles (carrées, rectangulaires, rondes, triangles et même à l’aide d’un outil de découpe spécifique). Au niveau des couleurs, 2 coloris naturels de lampes électroluminescentes sont disponible : Blanc et Bleu/Vert.

Une fois laminées, les lampes blanches autorisent des spectres de couleur jaune et rouge et les lampes bleues/vertes se déclineront facilement vers du orange rouge.

Une facilité dans le transport de votre stand

Aussi simplement que pour les visuels classiques en PVC pour stand modulaire ou portable, les visuels électroluminescents sot facilement transportables de part leur souplesse et leur flexibilité. Ils sont rouables et transportables dans un container de transport ou un sac type “Drum” qui leur assurera durabilité et protection.

Pour alimenter vos stands électroluminescents, Standexposium propose encore la simplicité pour ses clients : du courant continu (DC) ou du courant alternatif (AC). Bien entendu, le choix de la taille du convertisseur se fera en fonction de la taille des lampes EL utilisée lors de la conception de votre visuel qui serviront à illuminer votre visuel.

Pour rappel, les convertisseurs se branchent sur une simple prise secteur 220V et Standexposium s’engage aussi à fournir des alimentations par batterie 12V ou 24V pour les formats inférieurs au A4.

Désormais, avec une telle technologie disponible, il sera simple de se démarquer de vos concurrents et d’attirer un maximum de prospects lors de vos futures manifestations publiques.

Et comme Noël approche à grands pas, c’est sans doute une bonne occasion de se lancer dans l’aventure des visuels électroluminescents !




Lire aussi les articles suivants :