My life is music…

La période de Noël approchent à grands pas, je commence à envisager mes premiers cadeaux. Pour ceux qui suivent ce blog depuis longtemps, vous savez à quel points j’aime la musique… partout et tout le temps !

Dans la musique il y a les artistes et leur musique mais aussi tout ce qui va autour, à commencer par l’artwork, la belle pochette… un truc de fétichiste sans doute mais quand même. Je continue à acheter des disques et pas mal de galettes vinyles aussi pour ça… Cependant, pas toujours simple de prendre le TGV ou l’avion avec sa platine et son sac de disques.

inkulte-playlist-sonos-musique-3

La musique partout et tout le temps…

Pour autant je ne suis pas prêt à abandonner mon confort auditif ! Cet été, en déplacement à Turin, j’ai pu m’initier à  SONOS dans ma chambre d’hôtel ! De quoi améliorer mon séjour, une véritable solution pour restituer parfaitement mes playlists et savourer mes disques de chevets de l’année 2015 (NDLR : lire plus bas mon Top5 de l’année !!!).

Bref, la technologie au service de la musique, permettant de passer de mon smartphone à des enceintes connectées via une appli en un claquement de doigts !

inkulte-playlist-sonos-musique-2

Confort d’écoute et d’utilisation

Il faut bien le reconnaitre, la qualité de diffusion d’un téléphone portable, aussi cher soit-il, est proche du néant. Il semble indispensable de s’équiper d’un matériel amplificateur, sans fil pour restituer au mieux le son de nos artistes favoris.

C’est aussi une facilité pour ENFIN écouter la plupart des catalogues en ligne, musique dématérialisée oblige, SONOS reconnait une multitude de plateforme comme Rdio, Qobuz, SoundCloud, et surtout Spotify

Malgré tout rien ne vous interdit pour ces fêtes de Noël, d’offrir de la musique, tout autant que les fleurs, c’est une façon de faire passer un message, sans trop en dire ! Comme je suis sympa, je partage mes perles de l’année…

inkulte-playlist-sonos-musique

TOP 5 des disques qui ne me quittent pas cette année !

1- Sufjan Stevens – “Carrie & Lowell” (triste et introspectif, parfait en train, un jour de pluie…)
2- Courtney Barnett – “Sometimes I Sit…” (le rock féminin made in Australia)
3 – Wilco – “Star Wars” (Album gratuit !!! Parfait Lo-Fi 100% US)
4- Beach House – “Thank Your Lucky Stars” (Synth Pop sublime et addictive)
5- FUZZ – “II” (Tuurie !!!! Bowie qui aurait mangé Black Sabbath)

Pour les amateurs de musique “musclée”, 2 albums indispensables (merci Steph !) :
Kylesa – “Exhausting Fire”
Windhand – “Grief’s Infernal Flower”

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *