Happn, l’appli pour briser la glace !

On vit une époque formidable, connectée et pleine d’inattendus ! La technologie agit au service de nos envies et nos besoins, comme un assistant personnel ou un ange gardien digital.

Il n’a jamais été aussi simple de passer commande ou d’accéder à de l’information via l’interface toujours plus fluide et intuitive de nos smartphones. Cependant, il faut le reconnaitre, toute génération confondue, nous sommes de plus en plus démunis lorsqu’il faut « aller vers l’autre », « faire des rencontres » ou « se mettre un tant soit peu, en danger ».

Dans cette société où le temps semble s’accélérer en permanence, on cherche tous un peu de reconnaissance, de lien social et bien entendu : d’amour !

inkulte-appli-test-happn-rencontres-3

Le digital au service de la génération Y…

Rencontrer la personne parfaite, parler à cette fille qui fait le trajet tous les jours avec nous dans le bus, oser l’aborder simplement à la machine à café ou dans l’ascenseur… Soyons réaliste, c’est mission quasi impossible ! La peur de ne pas être à la hauteur, le manque de confiance, l’inconfort du lieu de travail, le regard des autres, le digital est désormais notre béquille dans ces situations gênantes du quotidien !

Certains entrepreneurs, l’ont bien compris, en nous promettant d’atteindre le graal en quelques clics, dans un confort assuré. En quelques mois d’existence, une jeune entreprise comme HAPPN a su trouver sa place, grignotant peu à peu le leadership des acteurs historiques du marché, comme Meetic, Tinder, Badoo…

inkulte-appli-test-happn-rencontres-1

« Nous avons tué la peur du râteau. À notre époque, l’intervention de l’autre peut être vécue comme une agression. Le virtuel permet de s’affranchir de cette peur. Nous dédramatisons la rencontre » expliquait Didier Rappaport, président et cofondateur de HAPPN.

Le smartphone révolutionne peu à peu les codes de la séduction

Le secret du succès de HAPPN est sans doute lié à l’exploitation de la géolocalisation du smartphone ou comment détecter la présence de son alter ego dans son propre environnement.

Désormais, lorsque vous croiserez à nouveau cette fille qui vous attire tant mais qui vous impressionne tout autant, vous aurez une chance qu’elle soit « détectée » par l’application et que son profil vous soit proposée dans les heures suivantes !!!

inkulte-appli-test-happn-rencontres-5

Pour maximiser vos chance, il faudra tout de même affiner vos critères de recherche (ex : 1 fille de 20 à 30 ans) et HAPPN se chargera de vous mettre en relation ! Chaque personne avec laquelle vous êtes en contact quotidiennement sera ainsi repérée ! Le slogan de HAPPN est très parlant et permet de comprendre en une phrase la plus-value du système :

« Retrouvez qui vous croisez ».

Le plus innovant chez HAPPN c’est la notion de proximité. Avoir la chance de rencontrer une personne qui vous ressemble, possédant les mêmes codes que vous. Si votre envie est partagée par la personne convoitée, l’appli vous signifie que vous avez un CRUSH ! Vous voila bons pour une première rencontre réelle où il sera sans doute plus facile de briser la glace, d’éviter les grandes banalités, voire évoquer des communs sans vraiment vous connaitre. Alors, prêt à tester HAPPN ?

inkulte-appli-test-happn-rencontres-2

Conclusion :
Vous voila enfin détendu et entièrement rassuré ! Vous pouvez sortir de chez vous, arpenter les rues, le regard confiant fixé sur votre smartphone et attendre patiemment qu’à n’importe quel moment de la journée, HAPPN vous propose une connexion avec de futurs partenaires. 100% addict !

____________________________________________________________________________
HAPPN existe pour toutes les plateformes (iOS, Android et Windows)
www.happn.com/fr/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *