LA vie discount !

Une fois n’est pas coutume, un petit coup de gueule pour dénoncer des pratiques qui me laissent perplexe !

Sur mon fil d’actualité Facebook, on vient de me proposer de suivre une page qui vante la mise en relation entre des professionnels du graphisme, du marketing, du web,… et de potentiels clients !

Jusque là aucune remarque à faire ! Cependant, ce site qui se présente comme “LE site collaboratif de conseils entre experts & particuliers.” mise sur des visuels SURPRENANTS !

Un logo pour 19 € ou une refonte de site web pour quelques dizaines d’euro !!!!

CHOQUANT !!!

Avec l’arrivée d’UBER en France, de nombreuses start up tentent l’expérience du géant américain, en “ubérisant” tous les services quitte à produire des situations ubuesque !
logo-discount

Comment peut-on envisager qu’un graphiste freelance, qui paye ses charges (téléphone, abonnement internet,…), son matériel, son lieu de travail, puisse vivre de manière décente avec des prix hors du marché ! Sans parler de la qualité du travail et des exigences des clients !!!!

Bien entendu, les commentaires ont commenté à fuser sur ce post (suggéré par Facebook) pour s’indigner de promouvoir l’exploitation des créatifs et des autres !

Cela m’a fait penser à ce tout petit film qui montre bien la réalité du marché !

Compte tenu de mon métier, je me sens personnellement solidaire et un peu agacé ! Ma réponse est toujours la même :

logo-discount-screwdriver

A partager sans modération !

PS : Pour éviter de faire la promotion de ce site, je préfère ne pas citer son nom et miser sur le petit clip ci-dessous pour vous sensibiliser à cette situation.




Lire aussi les articles suivants :