Once : à la rencontre du “Slow dating” ?

Je suis toujours heureux de vous faire découvrir ou de partager avec vous les trouvailles faites sur la toile ! Aujourd’hui, je suis certains que vous allez m’accorder toute votre attention, on parle d’amour !!!

Oui, vous avez bien lu, je vais vous parler d’une appli qui va sans aucun doute créer un renouveau sur le marché de la rencontre en ligne.

On peut effectivement et naturellement faire des rencontres sur son lieu de travail, dans le métro, au marché ou à la piscine, mais la majorité d’entre nous se sent tout de même plus à l’aise derrière un écran… Triste constat ? Pas du tout, je dirais que nos besoins sont en mutation et que nos envies doivent malgré tout être pleinement satisfaites, et c’est là que rentre en scène cette toute nouvelle appli : ONCE !

inkulte-once-concept-3

Sur le marché de la rencontre virtuelle, de nombreux acteurs coexitent, des sites classiques ou historiques (Meetic, adopteunmec,…) aux applications du type Tinder, Happn ou Grinder !

Le principe est simple, si votre profil “match” avec celui de la personne choisi, vous avez la possibilité d’engager une conversation et plus si affinité !

Une rencontre toutes les 24 heures

ONCE s’appuie elle aussi sur ce fonctionnement avec une spécificité que devrait séduire nombreux d’entre vous, avec ONCE, on vous accorde du temps ! En effet, pour redonner du sens et de la réflexion, ONCE vous proposera un seul et unique profil par 24h00 ! Le petit plus de cette appli, c’est le côté humain, en effet, le choix est effectué par un entremetteur aidé par un algorithme.

L’idée est de maximiser les chances de trouver la meilleure personne pour vous !

24 heures pour observer et consulter le profil de l’autre, 24 heures pour prendre le temps de décider.

inkulte-once-concept

Vers un retour à la SLOWLIFE

Cette appli made in France (Cocorico !!!) s’inscrit dans la droite lignée du concept SLOW (Slow life, Slow Food,…) ou se donner le temps, prendre le temps, profiter du temps.

inkulte-once-concept-4

Exemple de notification reçue via ONCE

Bien qu’à contre-courant de notre mode de vie actuel, ce modèle d’application et de services est extrêmement séduisant ! Les créateurs ont aussi su jouer la carte “détente et légèreté“, pour que chaque utilisateur soit le plus confortable lors de sa consultation quotidienne. Ils ont pousser le concept jusqu’à créer de tous petits messages, reçus sous forme de notifications, pour vous aider à garder le sourire et rendre encore plus sacré le moment tant attendu !

J’avais reçu une invitation pour la tester il y a quelques semaines, elle est désormais disponible gratuitement en téléchargement depuis votre smartphone (iOS ou Android) ou en ligne depuis votre ordinateur !!!

Love is in the air… Affaire à suivre

Tester ONCE pour Mac (Iphone) / Tester ONCE pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *