Donnez… Faites-vous du bien !

Par les temps qui courent, il est bon de savoir faire preuve de , de de soi. Malgré ce que l’on pourrait imaginer, aider les autres peut parfois s’avérer positif pour soi-même !

Le don fait aussi du bien aux donateurs.

Peu importe les sommes ou le temps consacré, le don est un bienfait pour tous visiblement. Selon certaines études, l’acte de donner, serait générateur de , stimulant les zones cérébrales identiques au plaisir ressenti suite à une récompense. Cette stimulation serait encore accentuée avec un don volontaire et non forcé !

Il n’y a pas de petites actions…

Pour nombre d’entre nous, la volonté est présente mais la réalisation ou le passage à l’acte est plus rare ou plus incertain. Le secret de la réussite dans une telle entreprise réside peut-être dans l’ampleur de la tâche ! Avant de sauver un continent de la famine, de rétablir la paix au Moyen-Orient ou d’empêcher un tsunami de dévaster les côtés japonaises, on peut simplement commencer par se consacrer à de toutes petites causes, proches de soi et dont les effets positifs sont rapidement notables.

…il n’y a que de grandes causes.

Pour parfaire son action, il faut aussi savoir s’adresser aux bonnes personnes, aux structures existantes présentes sur le terrain au quotidien. Aider une personne en difficulté à se reconstruire, offrir un foyer à une famille, proposer un repas chaud, faire avancer la science, permettre à un enfant d’aller à l’école ou accéder à l’eau potable, il n’y a pas de petites actions !

FAITES-VOUS DU BIEN,
SOUTENEZ UNE

#donnerfaitdubien
https://twitter.com/generosites




Lire aussi les articles suivants :