Vers un nouveau départ

Il est rare que l’on parle de sur ce site et pourtant je voulais faire une petit focus sur cette campagne que je trouve extrêmement bien pensée et qui fait la promotion de valeurs notables ! Aujourd’hui encore, si vous faites un sondage dans les cours d’école pour savoir de quoi rêvent les enfants, vous risquez d’entendre une réponse en  cœur : footballeur.

inkulte-Allianz-football-3

Même si l’engouement en un peu moins fort qu’après la victoire en Coupe du Monde de l’Equipe de France (1998), l’attirance pour ce est toujours perceptible, chez les garçons mais aussi chez de nombreuses filles ! Le succès de l’Equipe de France féminine et son récent parcours, y sont sans doute pour quelque chose !

inkulte-Allianz-football-1

inkulte-Allianz-football-2

Au bout du rêve…

Pour réaliser ce rêve, et devenir un star du ballon rond, il faut savoir faire de gros sacrifices pour espérer connaitre la gloire, la richesse et la postérité ! Beaucoup de prétendant mais peu d’élu. Pour une blessure, une absence de soutien de la famille ou une autre raison, les carrières s’arrêtent avant même d’avoir débutées !

Ces gamins se retrouvent seuls face à l’adversité, lâchés par leurs centres de formations, ils connaissent une terrible désillusion, une perte certaine de confiance en eux.

Vers un nouveau depart !

Pour les soutenir et leur redonner espoir,  lance son programme « Alllianz Restar », pour permettre à certains de s’offrir une seconde chance, un nouveau départ vers un rêve oublié !

Le film ci-dessous, nous présente le parcours de plusieurs jeunes apprentis footballeurs (Abel, Lucas, Siméon,…) qui débute lors d’un tournoi de sélection et qui se poursuivra pour certains jusque dans le temple du football allemand, L’Alllianz Arena du Bayern de Munich de Franck Ribéry.

Encore un bel exemple de digital, associant un sport mythique, des valeurs populaire et une grande firme internationale.




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...