Après avoir réalisé au printemps dernier un véritable film cinématographique, ultra scénarisé, réalisé par Noam Murro (réalisateur de « 300 : La Naissance d’un empire « ), la firme revient à des spots plus simples, plus percutant, plus jeunes aussi pour toucher un plus large public.
Les propriétaires Volkswagen méritent une seconde chance
Avec un slogan tout simple : « Mettez toutes les chances de votre côté« , cette nouvelle mini série fait la part belle au second degré pour (un peu comme dans la vie réelle) nous persuader que l’on toutes et tous droit à une seconde chance… Plus largement, les possesseurs d’une Golf seraient pardonnés de leurs fautes passées.
Le spot présenté ci-dessous mets en scène un jeune homme dans la situation bien embarrassante de recherche d’emploi. Ce dernier, vient tenter d’obtenir un poste dans une exploitation agricole (viticole ?!) avec les maigres chances que cela implique ! Le recruteur, plus âgé, expérimenté, le couvre d’éloges comme pour mieux pouvoir l’évincer quelques instants après, prétextant, un argument qui devrait vous être famillier : « Nous, ici, on a besoin de quelqu’un d’expérimenté…« .
Malgré son ton autoritaire pour se débarrasser au plus vite de son interlocuteur, le recruteur n’hésite pas, en une fraction de seconde, à (lâchement) « retourner sa veste » et proposer son aide au jeune homme à la simple vue de sa voiture, une Golf !
Découvrez alors ce qu’il se passe quand le recruteur se rend compte que le jeune, finalement heureux de cet inespéré retournement de situation, n’est pas le propriétaires de la Golf sur laquelle il s’était appuyé le temps de la discussion.
Ce revirement de situation n’est du qu’à la à condition d’en être vraiment le propriétaire », précise la firme de Wolfsburg dans un communiqué.