Le temps de festivals

C’est la pleine période estivale et nombre d’entre nous partent se ressourcer avant la rentrée. Certains sont impatients pour retrouver leur plage favorite en Bretagne ou sur la côte atlantique, d’autres parcourent les chemins de randonnées des Alpes ou des Pyrénées, et quelques uns sillonnent les routes pour aller de festivals en festivals, d’Avignon à Saint -Malo.

Coachella - Californie (USA)

Coachella – Californie (USA)

La saison des grands événements culturels (ou autres) commencent traditionnellement avec l’incontournable rendez-vous californien, au cœur du désert : Coachella !

Pour les amateurs de “musique indé” c’est le lieu “in”, voir et être vu !

Décoration et extravagance

Ce qui différencie tous ces événements c’est avant tout la décoration et l’ambiance qui s’en dégagent. Pour marquer les esprits et créer sa marque si personnelle, Coachella ne recule devant rien pour faire rêver ses festivaliers, faisant appel à de nombreux designers dont le célèbre Jonathan Glazer, pour la création de chapiteaux extravagants. Désormais, la location de telles architectures est courante et n’est plus réservée aux arts du spectacles vivants !

La folie créative

Autre grand rendez-vous des amateurs de sensations fortes, le très couru Burning Man qui chaque année met la barre toujours plus haut pour atteindre des sommets de créations architecturales qui ne se dévoileront qu’aux seuls initiés !

burningman-chapiteau

Burning man® – Névada (USA)

Pour admirer toutes l’imagination des designers du Burning Man, il faudra bien évidement vous y prendre de plus en plus tôt dans la saison. En effet, ce festival qui existe depuis 1986, a ces dernières années connu des mutations sans précédent, accueillant tous les ans au mois de septembre, près de 70000 aficionados. Il vous faudra aussi casser votre tirelire, soit environ 400$ et braver les tempêtes de sable du désert de Black Rock, dans le Nevada !

Monegros® - Espagne

Monegros® – Espagne

Côté Européen, l’Espagne n’est pas en reste ! Il faut désormais compter avec le rendez-vous espagnol de Monegros qui chaque année (sauf en 2015 où l’organisation a été contraint d’annuler l’événement) rivalise d’astuces pour proposer des décors et chapiteaux de plus en plus fous dans le désert, entre Madrid et Barcelone.

Si vous n’avez pas la chance de vous déplacer pour assister à ce types d’évènements grandioses, vos pouvez organiser en tant que particulier ou au sein de votre entreprise, à une échelle plus raisonnable votre propre évènement, en faisant appel à des entreprises spécialisées. Désormais, vous pouvez accéder à de telles structures, en location, pour imaginer des évènements plus classiques sous votre chapiteau personnalisé.

J’attends vos invitations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *