Une seconde…

Qu’est-ce qu’une seconde…. ? A notre échelle de temps, c’est presque négligeable et pourtant, dans certains cas particuliers, une seconde représente tellement.

Cet valeur temps n’est que très rarement utilisée dans notre société, cependant, il se passe énormément de choses dans ce laps de temps si peu palpable.

Voila une série d’infographies qui nous permet de mieux appréhender la notion de temps autour de valeurs qui nous sont familières comme la vie, la mort, le nombres de tweets ou de likes

Ajout d’une seconde intercalaire dans la nuit du 30 juin au 1er juillet 2015

Le 1er juillet 2015, à 2 heures du matin en France, il faudra retarder les montres d’une petite seconde. Très exceptionnellement, la minute entre 1h 59 minutes et 2 heures durera une seconde de plus que la normale, soit 61 secondes au lieu de 60. Cette seconde supplémentaire, ou « intercalaire » comme on la désigne, permet de raccorder le temps “astronomique” irrégulier lié à la rotation de la Terre, avec l’échelle de temps légal extrêmement stable défini depuis 1967 par des horloges atomiques . Dans l’échelle de temps internationale “UTC”, cette seconde interviendra le 30 juin 2015 juste avant minuit.” (Source : Le Monde)

Bon voyage alors.

inkulte-1-seconde-12

inkulte-1-seconde-1

inkulte-1-seconde-3

inkulte-1-seconde-4

inkulte-1-seconde-5

inkulte-1-seconde-6

inkulte-1-seconde-7

inkulte-1-seconde-8

inkulte-1-seconde-9

inkulte-1-seconde-10

inkulte-1-seconde-11

Source : Libération

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *