Choisis le bonheur !

Pour les marques internationales comme pour les plus modestes, il faut sans cesse innover et proposer de la nouveauté à sa communauté. Pour fêter les 100 ans de sa bouteille, le géant du américain met le paquet depuis quelques semaines pour devenir ou rester incontournable.

La firme avait déjà fait parler d’elle au mois d’avril dernier en s’associant au rappeur Akhenaton, leader charismatique du groupe marseillais IAM. Le titre “Vivre maintenant” devenait ainsi la bande son officielle de la nouvelle “Choisis le bonheur”.

happiness-CocaCola

Optimiser l’impact des actions marketing…

Clairement, Coca Cola s’engage dans une quête du bonheur (Choose Hapiness) et quoi de plus naturel aujourd’hui que d’utiliser la puissance des réseaux sociaux et des plateformes vidéo pour imposer sa nouvelle ligne.

… en sélectionnant le canal le plus en adéquation avec sa cible.

Le nouveau court-métrage présenté ci-dessous est uniquement disponible en digital. Encore une excellente preuve (s’il en fallait une !!!) de l’importance des enjeux actuels et de l’accentuation de la notion de marketing multicanal.

happiness-CocaCola-2

Baptisée « Choose to Smile », cette nouvelle campagne promet de vous faire sourire. Coca Cola connait l’importance du facteur émotion dans la fidélisation de ses consommateurs. C’est avec de toutes petites choses, même les plus simples (et donc les plus universelles que la marque mise désormais.

Les enfant sourient 40 fois plus que les adultes dans une journée

Comme Evian, il y a quelques années, Coca Cola fait appel à des images de en train de se marrer. Efficacité et viralité maximum. Déjà plus de 7 millions de vues sur Youtube en quelques jours

Ce film est basé sur de simples observations du quotidien : avant même d’apprendre à marcher ou parler, nous apprenons à sourire.

Je défie chacun d’entre vous de ne pas esquisser le moindre sourire en regardant le clip.
Choisissons une vie pleine de sourire comme ligne conductrice.




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...