#carswap by Allianz
A quelques jours des premiers départs en vacances estivales, une nouvelle campagne autour de la voiture vient de fleurir sur nos écrans.
Dans une société totalement dédiée aux services, on se demande même comment personne n’y avait pensé avant !
Qui n’a jamais rêvé d’un tel service ?
Allianz est un spécialiste de l’assurance et de la protection qui avait déjà marqué les esprits en proposant la conduite connectée, un service à forte valeur ajoutée pour chacun des conducteurs, qui offrait la possibilité d’être géolocalisé et évidemment dépanné, secouru en cas d’accident.
Aujourd’hui le lancement de #carswap permettra à chacun d’entre nous de voir son véhicule remplacé en une heure de temps.
Plus que le service c’est la présentation de la campagne qui est assez notable !
Pour marquer les esprits et aussi se démarquer des potentiels concurrents, Allianz a joué à fond la carte de la guérilla marketing en installant un « totem emblématique » de son service.
En effet, la sculpture Carswap a été placée sur des routes bien particulières, des routes où personnes ne souhaiterait tomber en panne !
L’idée est tellement simple et ultra efficace : « Avec Carswap, en cas d’imprévu vous pourrez toujours repartir ! »
Cette idée de sculpture avait été présentée lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris et avait suscité de plan mal de commentaires drôle sur les réseaux sociaux !
Encore une fois, un bel exemple de marques ultra corporate qui se tentent sur des campagnes digitales.

Ichwan Noor©
Bravo à l’agence parisienne Ogilvy & Mather qui s’est peut-être inspiré du travail de l’artiste indonésien Ichwan Noor. :-)