Un quotidien design et coloré

Il y a quelques jours, je lisais un article qui faisait le lien entre couleurs et marketing !

Cette étude fait apparaitre que nous réagissons tous aux couleurs de manière spécifique. On comprend donc facilement comment les marques, ont une réflexion toute particulière lors du lancement de leurs nouveaux produits.

inkulte-pantone-couleurs

Couleurs et symboliques

Pour information, l’agence The Logo Company propose via son site internet, un tableau des émotions qui peuvent être associées aux couleurs, et le nom des marques qui ont adoptées un code couleur spécifique !

inkulte-vernis-ongle-couleurs

Pour résumer simplement, les marques font le choix suivant :

  • 33% optent pour le bleu => confiance et sécurité,
  • 29% s’imaginent en rouge => énergie qui capte l’attention,
  • 28% plébiscitent le noir ou le gris => prestige et durabilité,
  • 13% s’affirment autour du jaune ou de l’or => symbole de lumière.

Ces dernières années, on a pu assister à l’arrivée de la couleur en masse dans les objets du quotidien, qui jusque là, n’avaient suscités que peu ou pas d’intérêt !

inkulte-pantone-couleurs-2

Design, fonctionnalités et mode !!!

En 2015, nous pouvons faire des choix personnels lors de nos achats. Casques audio, lecteur MP3, lunettes de soleil, vernis à ongle ou même la voiture, la couleur est désormais présente partout !

Pour les plus observateurs, vous avez du remarquer une campagne de pub visible sur nos écrans pour faire le choix de la couleurs de votre valise !

Le marketing met de la couleur dans nos vies !!!

Oui, comme d’entre nous ressent le besoin de se faire remarquer, d’appartenir à un groupe et accessoirement de retrouver son bagage plus rapidement sur le tapis roulant, à l’aéroport ! La marque American Tourister (Samsonite) propose désormais Lock’n Roll, une gamme flashy ultra colorée et abordable, qui s’adresse tout particulièrement à la nouvelle génération.

A quelques jours des premiers départs en vacances, la valise se fait accessoire de mode et de génération.

J’attends la prochaine étude qui nous précisera les destinations des possesseurs de valises, en fonction de la couleur !!!

Bon voyage alors :-)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *