Ô les mains

Voila une série de photo datant de 2014 que je viens de découvrir et qui ne devrait pas vous laisser indifférents ! Elle est l’œuvre d’une collaboration entre l’artiste (et directeur artistique d’origine iranienne)  et . La série s’intitule simplement “Ô les mains” et présente des clichés quelque peu déroutants, mettant en scène les mains, le corps, la peau d’une manière hybride. Bienvenue dans le cabinet de curiosités du Docteur Frankenstein…

En effet, les mains, objets centraux et récurrents de la série, ne sont plus ici présentées comme le prolongement du bras mais de véritables attributs physiques, qui représentent à la fois nos souhaits et nos plus grandes peurs.

Cette série de 11 clichés a été directement inspirée selon l’artiste par les propos du philosophe autrichien Ludwig Wittgenstein (1889-1951). Très grande qualité de réalisation et de technicité pour donner l’illusion de la réalité !

Babak Hosseiny est né à Téhéran en juin 1964. En 1987 il s’installe à Bruxelles où il obtient un diplôme d’Arts Graphiques à l’Académie des Beaux Arts.

inkulte-babak-hosseiny-1

inkulte-babak-hosseiny-2

inkulte-babak-hosseiny-3

inkulte-babak-hosseiny-4

inkulte-babak-hosseiny-5

inkulte-babak-hosseiny-6

inkulte-babak-hosseiny-7

inkulte-babak-hosseiny-8

inkulte-babak-hosseiny-9

inkulte-babak-hosseiny-10

inkulte-babak-hosseiny-11

Pour en savoir plus =>
www.babakmeetsjeffrey.com




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...