MONSTRUEUSEMENT MINI


C’est l’expérience que nous aurions adoré vivre chez Inkulte ! La campagne publicitaire pour la Nouvelle JOHN COOPER WORKS défie , journalistes et publicitaires et le résultat est assez spectaculaire et surtout extrêmement drôle !

C’est en effet, un des rares fois où les fautes d’orthographes et les monstruosités typographiques seront acceptées à leur juste valeur.

Le film présenté ci-dessous raconte l’histoire d’un modèle et l’histoire avant tout d’un homme, John Newton Cooper, pilote automobile et champion de Formule 1 dans les années 60. Il fonde en compagnie de son père la Cooper Car Company, qui connaitra de très nombreuses victoires.

mini-john-cooper-1

En 1959, cette surprenante MINI est commercialisée en Grande Bretagne et après avoir connu quelques perfectionnements, le modèle de série : la Mini Cooper !

Rapide et extrêmement maniable, cette MINI traverse le temps et aujourd’hui, elle se dote d’un kit de préparation qui en fait un pur concentré d’énergie et de passion pour tous les amateurs du genre.

Mettre au défi des spécialistes

Pour en parler, la marque s’est adressée à des spécialistes (journalistes sport auto, publicitaires et bloggeurs) en leur proposant de se prêter à quelques petits jeux, avec l’idée générale suivante :

“Pour comprendre la MINI, il faut monter dedans”

mini-john-cooper-2
mini-john-cooper-4

Le rendez-vous est pris à Nanterre le 5 avril dernier pour commencer l’expérience MONSTRUEUSMNET MINI !

DEFI #1 : TWEETER EN PLEIN SLALOM
DEFI #2 : ECRIRE UN ARTICLE A PLEINE VITESSE
DEFI #3 : CREER LA PREMIERE PUB EMBARQUEE

mini-john-cooper-3

Une belle façon de faire parler de la et des caractéristiques dans un esprit hyper ludique !

Je vous invite à regarder le film…. et observer la tête des copilotes, pas toujours rassurés !

Pour en savoir plus =>
http://jcw.mini.fr/john-cooper-works-2015




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...