“The choice”

, ,
Depuis quelque jours, il ne vous a pas échappé que la marque automobile allemande Volkswagen était reparti en campagne !

Le 26 mars dernier, lors du du match de football qui opposait l’équipe de France au Brésil, Volkswagen, partenaire officiel, s’était joué du public et des téléspectateurs en insérant une faute d’orthographe volontaire (“Wolkswagen“) dans son nom pour  créer le buzz. A la mi-temps, la marque avait lâché ce message :

“Pour ceux qui hésitent, dites VW pour Volkswagen. C’est pourtant facile de ne pas se tromper ;)”

inkulte-pub-volkswagen-golf-gte-3

Depuis le 5 avril 2015, vous pouvez désormais découvrir la nouvelle campagne pour le modèle modèle hybride et rechargeable : la Golf GTE. Ce film, conçu par DDB Paris et réalisé par Noam Murro (réalisateur de “300 : La Naissance d’un empire “), se présente comme une œuvre cinématographique d’anticipation ultra esthétique.

La télétransportation…
Vers la disparition de la voiture ?

Comme très souvent aujourd’hui, cette publicité ne met aucunement en scène le produit (la voiture !!!), place au storytelling !

Le pitch est le suivant :

Un jeune homme branché, un défunt oncle, une découverte « révolutionnaire »… à savoir une machine de téléportation, signant la fin annoncée de l’automobile. Pour les amateurs de cinéma fantastique, un lointain hommage à une scène mythique de “La mouche” de David Cronenberg (Remake de 1986) et un petit clin d’œil malicieux à Leonard Nimoy (alias Dr Spock, Star Trek) disparu le 27 février dernier.

« Il n’y a pas de progrès sans plaisir ».

Choix cornélien que de refuser le progrès ou d’accepter la fin de l’automobile ! Bien évidemment, l’homme fera le bon choix et repartira au volant de la nouvelle VW Golf GTE. Comme souvent chez Volkswagen, place à l’humour décalé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *