Le voyage d’Andy

Le Pacific Crest Trail est un sentier de montagne de 2,600 miles soir environ 4 240 kms qui débute de la frontière mexicaine et se prolonge tout au long de la côte pacifique jusqu’à la Colombie-Britannique. Son point culminant se situe à plus de 4 000 m d’altitude !

Le photographe Andy Davidhazy a durant 5 mois, marché sur ce sentier de montagne et s’est fixé comme objectif de faire un cliché (selfie) à chaque nouveau mile parcouru.

Quelques belles rencontres !

Sur les quelques 4,5 millions de pas effectués, Andy a connu tout de même 2 blessures au tibias (attelle !), et a usé 5 paires de chaussures.
Il s’est fait de nouveaux amis insolites comme un carcajou (Glouton), 5 ours noir, des dizaines de serpents à sonnettes, d’innombrables scorpions, 1 marmotte , etc.

inkulte-Andy-Davidhazy-timelapse-5
inkulte-Andy-Davidhazy-timelapse-3

5 mois de marche, 2 660 photos, 23 kilos en moins !

Le résultat est assez dingue, un time-lapse composé de 2660 photos effectuées tout au long du chemin.

5 mois de marche c’est extrêmement long et en plus de la beauté des paysages changeants, on peut noter un incroyable changement physique sur Andy Davidhazy.

inkulte-Andy-Davidhazy-timelapse-1
inkulte-Andy-Davidhazy-timelapse-2

Une métamorphose en moins de 5 minutes

En cinq minutes, Andy va voir sa visage se métamorphoser. En plus de l’apparition d’une barbe, Andy va perdre quelques 23 kilos lors de son périple ! Malgré ce treck sportif, le photographe semble toujours en très grande forme sur les clichés, toujours souriant et assez rarement fatigué ou transpirant malgré le froid, la pluie, le dénivelé…

inkulte-Andy-Davidhazy-timelapse-3
inkulte-Andy-Davidhazy-timelapse-4

Marre de faire des selfie dans la salle de bain ?
Envie de partir ?
Bon voyage

En savoir plus sur ce voyage
davidhazy.com/projects/2013_pct




Lire aussi les articles suivants :