« Take it… C’est ton jour »

On parle pas mal ces jours-ci des campagnes de publicités des grandes marques, sans doute l’influence de mes étudiants et des cours de digital marketing !

Cependant, les marques rivalisent de concepts et d’ingénuosité en ce début d’année pour marquer les esprits des consommateurs.

« Take it – C’est ton jour » c’est le nom de la nouvelle saga mondiale proposée par l’équipementier international Adidas. Cette campagne est une déclinaison et traduction de la série de films précédemment diffusés sour le nom “Sport15” !!!

Cette campagne est la plus importante depuis longtemps sur le territoire américain. Elle a pour but annoncé de valoriser et repositionner Adidas aux USA. Pour asseoir son positionnement aux Etats-Unis, Adidas vient d’annoncer une série de partenariats avec de grandes Universités (Miami, Arizona) et s’engage à faire signer quelques 500 nouveaux athlètes dans les 3 ans à venir !

inkulte-adidas-2

La campagne qui a débuté au milieu du mois dernier marque un tournant dans l’histoire de la marque aux 3 bandes. “Sport 15 est plus qu’une campagne. C’est un investissement à long terme pour notre marque mais aussi dans son ADN sport”, déclare Eric Liedtke, responsable marques chez Adidas.

 

Hier n’a plus d’importance, aujourd’hui tu dois saisir ta chance

Adidas mets en lumière ses sportifs stars avec une idée simple et défends les valeurs que “Rien n’est déjà écrit” et “c’est à toi de jouer”. Concrètement, le message s’adresse à tous, chaque seconde qui s’écoule est une chance pour le sportif (amateur ou star idolâtrée) de donner un nouveau souffle à sa carrière, de qualifier son équipe !

Adidas, comme de nombreuses autres marques mondiales, fait parler les grandes stars pour porter son message de réussite, et comme les footballeurs Lionel Messi (FC Barcelone), Gareth Bale ou James Rodriguez (Real Madrid) ainsi que le basketteur frenchy Joakim Noah (Chicago Bulls), toi aussi tu peux rentrer dans l’Histoire de ton sport.

Fédérer, fidéliser un public, une communauté !!!

Cette campagne montre une fois encore que le discours des marques doit désormais porter sur les valeurs et non plus sur les produits. Si on adhère aux valeurs d’un annonceur, il deviendra alors évident que ses produits me sont indispensables.

Allez, maintenant on va courir !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *