Steve McCurry

Steve McCurry est un photographe américain qui s’est illustré par ses nombreux clichés à travers le globe.

« Je crois que j’ai toujours voulu voir le monde, explorer de nouvelles cultures », citation personnelle qui définit parfaitement la trajectoire professionnelle et humaine de McCurry. Sa soif d’inattendu et son engagement l’entrainent aux 4 coins de la planète, parfois en terrain de guerre (Iran, Liban, Pakistan, Afghanistan), pour capter le quotidien des populations. Membre de l’agence Magnum depuis près de 30 ans, les photographies de McCurry sont de véritables témoignages de l’Histoire mais aussi de la richesse des peuples et de la beautés de l’humanité.

En 1984, il immortalise un cliché qui fera le tour de la planète, une jeune fille afghane au regard perçant vert, la Mona Lisa du XXème siècle, symbole de la guerre Afghanistan. Cependant, ce cliché ne doit pas masquer l’immense talent et la richesse du travail documentaire de McCurry.

Pour ceux qui sont friands de techniques et de compositions, voici une vidéo publiée il y a quelques jours  qui explique en détails les prises de vue de McCurry.

Je vous invite à visiter longuement son site internet et vous laisser perdre dans ses nombreux voyages notamment en Inde pour le pèlerinage de la Kumbh Mela ou la série sur les trains qui sont exceptionnelles !

Après avoir été de très nombreuses fois récompensé pour son travail, Steve McCurry, qui a été exposé l’an passé à Nice au Théâtre de la Photographie et de l’Image, continue de voyager.

inkulte-Steve-McCurry-18

inkulte-Steve-McCurry-17

inkulte-Steve-McCurry-15

inkulte-Steve-McCurry-16

inkulte-Steve-McCurry-14

inkulte-Steve-McCurry-12

inkulte-Steve-McCurry-13

inkulte-Steve-McCurry-11

inkulte-Steve-McCurry-10

inkulte-Steve-McCurry-9

inkulte-Steve-McCurry-7

inkulte-Steve-McCurry-8

inkulte-Steve-McCurry-6

inkulte-Steve-McCurry-5

inkulte-Steve-McCurry-4

inkulte-Steve-McCurry-3

inkulte-Steve-McCurry-2

inkulte-Steve-McCurry-1

Pour en savoir plus sur le travail de Steve McCurry
http://stevemccurry.com/

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *