Sourires cachés du Vietnam

Comment définir le bonheur ? Vaste question mais clé indispensable à la possible réussite d’une vie. Possession matérielle pour les uns ou pouvoir pour les autres, chacun d’entre nous peut , doit se faire sa propre définition.

Tout plaquer pour aller s’installer au Vietnam

Un photographe est sans doute le meilleur témoin de ce qui peut définir le bonheur. Le travail de Réhahn réalisé au Vietnam depuis 2007 incarne parfaitement la définition de cette plénitude. Tout quitter pour aller s’installer ailleurs et s’expatrier dans la petite ville d’Hoi An, abandonner la vie moderne et trépidante en France pour poursuivre un rêve de photographe.
Aujourd’hui, le travail de Réhahn porte enfin ses fruits. Reconnu à la fois par ses pairs (Géo Magazine et National Géographic), il connait aussi le succès auprès du grand public via les média sociaux.

La série présentée ci-dessous est un travail particulier obtenu auprès d’un peuple qu’il côtoie au quotidien, une véritable relation d’amitié et de confiance pour saisir ses moments d’intimité, ses fameux “Hidden Smiles“. Vous remarquerez que sur toutes les photos, les gens ont leurs mains devant leur bouche, signe culturel de modestie et de politesse.

Réhahn prépare actuellement une exposition de portraits de ces sourires cachés.

Les vietnamiens, peuple le plus heureux du monde

Une étude d’une ONG anglaise en 2012, montrait que les Vietnamiens étaient classés parmi les gens les plus heureux dans le monde et Réhahn, au travers de ses clichés, est là pour témoigner de cette vérité. Il nous démontre aussi à sa manière, le sens du mot “bonheur” dans ce pays.

Une pensée toute particulière et admirative  pour ma copine Cécile qui quitte (Marseille !) tout et va s’installer en Thaillande ces jour-ci !
Bon vent à toi…

inkulte-Hidden-smile-Vietnam-9
inkulte-portrait-photography-hidden-smiles-vietnam-rehahn-2
inkulte-portrait-photography-hidden-smiles-vietnam-rehahn-4
inkulte-portrait-photography-hidden-smiles-vietnam-rehahn-5
inkulte-The-hidden-smiles-from-Viet-Nam5__880
inkulte-portrait-photography-hidden-smiles-vietnam-rehahn-3
inkulte-The-hidden-smiles-from-Viet-Nam1__880
inkulte-hidden-smiles-vietnam-1
inkulte-hidden-smiles-vietnam-2
inkulte-portrait-photography-hidden-smiles-vietnam-rehahn-7
inkulte-portrait-photography-hidden-smiles-vietnam-rehahn-6

Suivre les projets de Réhahn :
rehahnphotographer.com

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *