Et si vous aviez 5 minutes de sommeil en plus

La période est assez riche dans le marketing digital… à chaque jour son nouveau projet ! Aujourd’hui une belle opération de co-branding entre 2 grandes marques Tassimo & Belvita. Une association pour une opération autour de la thématique du matin, du réveil difficile, qui sans aucun doute, devrait parler à pas mal de gens.

Le postulat de départ est simple :

“Si vous aviez dormi 5 minutes de + de quoi auriez-vous rêvé ?”

Tassimo & Belvita nous promettent de nous “offrir” ces 5 minutes en créant un “mix petit déjeuner” dont la préparation et la dégustation sont optimisées !

Comme souvent dans ce nouveau type de campagnes, l’annonceur positionne le lancement de son nouveau concept sur la toile via les réseaux sociaux. Vidéo à l’appui, on découvre un nouveau super héros répondant au sombre sobriquet de Jean-François qui se transforme en justicier de la nuit.

inkulte-tassimo-belvita-4

Le Sauveur” est un petit clip de 90 secondes pensé par Buzzman où Jean-François se révèle être un très bon rêveur qui aurait pu profiter de 5 minutes supplémentaires de sommeil pour aller au bout de son rêve.

Un site dédié au partage des rêves

Cette opération fait aussi appel au partage d’expérience des internautes en proposant un site dédié pour que chacun d’entre nous puisse témoigner et partager son rêve le plus fou. Tassimo & Belvita vous proposent de réaliser ces rêves. Pour cela il faudra passer par la case vote des internautes, comme dans de nombreux réseaux sociaux et les meilleurs se veront récompensés.

inkulte-tassimo-belvita-5
PARTAGEZ VOS RËVES

Pour parfaire cette campagne, un foodtruck effectue actuellement -du 3 mars au 13 avril- un grand tour de France pour vous inviter à tester et apprécier les produits des 2 marques.

Pour conclure…
Encore un très exemple de la mutation des campagnes de publicité où le produit est périphérique et où le social est au centre des débats, une fois de plus !

Je vous le dis (et depuis déjà longtemps), les choses changent ma bonne dame !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *