Voyage en Italie avec Millo

On avait déjà parlé de cet artiste italien il y a quelques semaines avec une de ses dernières créations murales à Turin.

Aujourd’hui, on s’attarde un peu plus sur le travail de Camillo Francesco Giorgino alias Millo, né zen 1979 et originaire de Mesagne en Italie.

Diplômé en architecture, il s’attaque à l’espace urbain en proposant des fresques qui dépassent le cadre du simple mur. Son travail crée une relation entre la ville, l’humain et l’espace.

Il a participé à plusieurs festivals d’art de la rue dans toute l’Europe et ses œuvres sont désormais exposées à Rome, Milan, Bologne, Florence, Londres, Paris ou Rio de Janeiro .

En 2014, il remporte le concours B.Art lui donnant droit à peindre 13 peintures murales de plusieurs étages dans la ville de Turin.

Le gigantisme de ses œuvres laisse apparaitre de tous petits détails, créant plusieurs niveaux de lecture pour le spectateur.

inkulte-millo-italie-7

A la manière d’un BLU©, ses personnages ont quelques choses de très organique, comme s’ils étaient en mouvement, presque vivants.

Un bonne occasion d’aller en Italie et lever les yeux !

Bon voyage

inkulte-millo-italie-5
inkulte-millo-italie-3
inkulte-millo-italie-1
inkulte-millo-italie-6
inkulte-millo-italie-2
inkulte-millo-italie-4
inkulte-millo-italie-8
inkulte-millo-italie-12 inkulte-millo-italie-11
inkulte-millo-italie-10
inkulte-millo-italie-9
Pour en savoir et en voir plus sur Millo©
www.millo.biz

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *