#ROUTEPLUSSURE : le nouveau film de la Sécurité routière

C’est une lutte du quotidien ! A peine quelques semaines après avoir diffusé sa campagne précédente “La Magie de Noël” avec dans le rôle phare le comédien Mathieu Almaric, voila qu’il faut déjà repartir en campagne pour la !

Il faut préciser qu’après plusieurs années de baisse du nombre des accidents de la route, les derniers chiffres publiés laissent à penser qu’il faut (qu’il faudra!) encore et toujours rappeler les règles et faire de la prévention.

En effet, l’Observatoire National Interministériel de Sécurité Routière vient de dévoiler les chiffres 2014 :
3388 morts soit une augmentation de 3,7% ou 120 morts de plus qu’en 2013 !

Que vous soyez conducteur, piétons, cyclistes ou motards, la moyenne fait froid dans le dos : on dénombre actuellement 100 blessés graves par jour !

routeplussure-campagne-securite-routiere-inkulte

Le film ne s’attarde pas sur les causes des accidents, elles sont désormais bien identifiées : l’alcool, la vitesse, la consommation de drogue ou même l’utilisation du téléphone portable

La campagne est terriblement glaçante, ne se concentrant que sur une unique thématique :

« Combien de temps, combien de temps allons nous continuer, continuer à croire que 100 blessés par jour ça n’est pas si grave que ça… qu’un de la route ne dure qu’une seconde,… continuer à croire que derriere chaque corps blessé, il n’y a qu’une seule vie blessée,… que les accidents de la route sont une fatalité alors que c’est à nous d’agir pour les éviter ».


Le film se termine dans le même esprit en remerciant Marius, Sébastien, Cyril, Alan, Maryse, Franck, Aurélien, pour leur participation.

En effet, toutes les images sont faites avec de véritables victimes de la route et non des acteurs, donnant encore plus de sens et de force à la campagne.

Pour rappel
Chaque 24H sur nos routes, 100 blessés graves. Mobilisons-nous #routeplussure




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...