Vacances en Irlande

C’est le bon moment pour préparer ces futures vacances de printemps ou d’été !

L’envie de partir est là mais quelles destinations choisir, véritable dilemme. La concurrence est grande et chaque pays rivalise pour mettre ses atouts en valeur pour maximiser l’effet séduction auprès des futurs voyageurs.

Aujourd’hui je vous propose de partir en Irlande. Véritable coup de cœur pour ce pays. Cependant, comme de nombreux autre pays, on a durant des années, stéréotypé l’Irlande à grands coups de clichés (les pubs, la bière, le whisky, la convivialité des habitants, le nombre de rouquins au kilomètre carré, et j’en passe…).

L’office du Tourisme irlandais vient de lancer une nouvelle campagne composée de 2 films, qui proposent un autre regard sur ce pays et qui s’adapte parfaitement à l’actualité : l’amour et la photographie. Je vous propose de nous attarder sur l’amour.

inkulte-irlande-screencap-2

#LOVEDUBLIN, KISS ME I’M IRISH

  • 1 vidéo
  • 90 secondes
  • 8 couples en train de s’embrasser dans divers lieux de Dublin

MAIS CERTAINS SONT DE PARFAITS INCONNUS !
LESQUELS ?
FAITES LE TEST !

L’amour, l’amour, l’amour…

Sous la forme d’un jeu ludique, on papillonne avec légèreté dans les plus lieux les plus représentatifs de Dublin, on fait du tourisme, on s’imprègne de l’ambiance de la cité. Et comme nous sommes tous curieux, on a véritablement envie de savoir qui sont les vrais et faux couples.

Pour le savoir il faut aller surfer sur le site internet dédié au tourisme irlandais !

inkulte-irlande-screencap-1

Pari doublement gagné !!?

Oui sans aucun doute ! Cette campagne invite les internautes à se connecter à un site internet pour connaitre les réponses du quizz amoureux et y recevoir un “contenu promotionnel” dans un premier temps.

Par ailleurs, en 90 secondes, on associer Dublin à une ville faite pour les amoureux, où comment surfer sur le terrain de Paris et Venise, et et à quelques jours du 14 Février (St Valentin). La campagne tombe à point nommé pour maximiser son impact et donner envie aux amoureux de changer leurs plans pour s’envoler pour l’Irlande.

Au final, un bel exemple d’une campagne simple à comprendre, qui joue résolument avec les codes sociaux actuels, s’adressant directement à une cible jeune, urbaine, branchée et ultra connectée.

Partirez-vous en Irlande pour vos prochaines vacances ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *