Jupiter : Le destin de l’univers

A quelques jours de la sortie prochaine du prochain grand de sur nos écrans, il est de bon ton de parler, d’échanger autour du nouveau “space opera” de Lana et Andy WachowskiJupiter Ascending ou Jupiter : Le destin de l’univers en version française !

Sans véritable raison apparente –  sauf l’échec commercial de “Cloud Atlas”, dernière création au compteur des Wachowski – les fans qui attendaient le film pour l’été 2014 ont du encore patienter quelques mois.

inkulte-Jupiter-destin-univers-3

Malgré ce retard, Jupiter Ascending s’annonce comme étant la sensation de l’année, un chef d’œuvre visuel !

Sinopsis

Jupiter Ascending c’est l’histoire d’une jeune femme répondant au nom de Jupiter Jones, jouée par Mila Kunis (découverte dans la série “That ’70s Show”), qui occupe un emploi précaire (doux euphémisme pour dire “nettoyer lees toilettes”). Son destin bascule lors de sa rencontre avec Caine, interprété par Channing Tatum, ancien chasseur militaire, génétiquement modifié, débarquant sur Terre. Jupiter Jones est dotée d’un héritage extraordinaire en passe de bouleverser l’équilibre du cosmos, rien de ça ! Caine est chargé de sa protection.

Au final, un scénario assez classique, cependant l’intérêt de ce film réside ailleurs

inkulte-Jupiter-destin-univers-2

 

La force du film

Andy et Lana Wachowski ont fait appel à un chef opérateur, Hugh Bateup, qui avait œuvré pour la trilogie Matrix, pour proposer un design et des décors hors du commun, une véritable nouvelle proposition comparé aux habituels longs métrages de . Bateup s’est inspiré avant tout des villes européennes pour créer un savant mélange d’architecture de la Renaissance, d’art gothique et d’éléments ultra modernes.

La recette semble équilibrée pour donner vie à un grand succès de type Blade Runner ou Terminator et la Warner joue gros sur cette sortie… Affaire à suivre donc !

inkulte-Jupiter-destin-univers-1

Voici pour mieux comprendre, la bande annonce.
Encore quelques jours de patience, le film sort en salle le 4 février.
Irez-vous le voir, c’est une autre question ?




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...