Nils Udo transcende la nature

Dans cette période un peu morose, je voulais vous amener un peu de couleur, d’espoir et de beauté.

La nature a ce pouvoir fascinant, nous renvoyer des émotions d’une grande simplicité. Certains artistes (Andy Goldsworthy, Richard Long,…) ont su détourner les éléments minéraux et végétaux pour créer des tableaux éphémères d’une grande poésie.

J’ai eu la chance d’assister il y a quelques temps à une conférence de Nils Udo, artiste plasticien d’origine allemande, qui depuis plusieurs décennies, sublime la nature avec ses créations personnelles.

Nils Udo crée des nids géants faits de troncs de bouleaux, d’osier et de plantation de gazon, invente une maison d’eau en mer du Nord, construite avec des troncs d’épicéa, des brindilles de bouleaux… Nils Udo créée des œuvres qui par leur grand pouvoir d’attraction et d’observation, nous invitent sans aucun doute au respect des saisons, à la sensibilisation à la bio-diversité, au respect de la nature.

Nils Udo créée ses premières grandes installations au début des années 1970, avant tout, cet homme est un artiste patient, observateur, sans doute un peu poète.

Nils Udo | artist

inkulte-Nils-Udo-1

inkulte-Nils-Udo-4

d@2

inkulte-Nils-Udo-2

inkulte-Nils-Udo-5

inkulte-Nils-Udo-8

inkulte-Nils-Udo-7

inkulte-Nils-Udo-6

inkulte-Nils-Udo-9

inkulte-Nils-Udo-12

inkulte-Nils-Udo-11

inkulte-Nils-Udo-10
inkulte-Nils-Udo-14

inkulte-Nils-Udo-15
inkulte-Nils-Udo-13




Lire aussi les articles suivants :