Intermarché vend des fruits et des légumes moches !

En juin dernier, le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, était décerné à l’Agence de publicité Marcel pour une campagne un peu particulière : une campagne dédiée aux «fruits et légumes moches» des magasins Intermarché.

L’hiver dernier, une première opération test avait été lancée sur le terrain en Seine-et-Marne. La marque avait décidé de vendre à ses clients des fruits et légumes non calibrés (moches quoi !). L’avantage pour le client : payer ses fruits et légumes avec 30% de rabais.

En quelques heures, plus de 1.200 kilos de carottes, pommes, oranges sont écoulés ainsi que des jus d’oranges moches ou des soupes de carottes moches.

Stratégie payante pour Intermarché qui étend désormais sa campagne au niveau national.

« La carotte démotivée » et « La clémentine introvertie » stars du petit écran

Depuis quelques jours, de petits clips publicitaires ont sans doute du attirer votre attention, mettant en scène un légume qui se fait coacher par un une voie off type Bruce Willis, le tout sur la célèbre valse de Johann STRAUSS “Le beau Danube bleu”, lointain hommage à 2001, l’Odyssée de l’espace de Stanley Kubrick (1968).

inkulte-5-Fruits-et-Legumes-Moches-par-jour
inkulte-carotte-moche
inkulte-orange-moche

La nature est belle

Après des décennies de calibrage à outrance, et sans doute encouragé par la multiplication des marchés bio et locavores, on propose enfin aux clients la réalité de la nature ! Les fruits et les légumes non calibrés sont à la fois bons, sains, nutritifs et pécuniairement attractifs !

Pour les producteurs, c’est sans doute une bonne nouvelle, pouvoir enfin écouler naturellement leurs productions.

Bon appétit alors !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *