#ONSEFAITUNFILM

Les marques l’ont bien intégré, il faut se préparer à une véritable mutation en termes de marketing !

Valeurs, émotions et désirs

La publicité simple ne suffit plus, il faut transmettre des valeurs, générer des émotions, susciter du désir… et ce n’est pas toujours choses facile, compte tenu des produits ou des services à valoriser.

Voila un très bel exemple qui devrait dans l’avenir faire son chemin avec la campagne LEGRAND, qui a la lourde tâche de nous faire rêver à des interrupteurs, oui vous avez bien lu, des interrupteurs.

Bien sur, on parle ici de la Rolls-Royce de l’interrupteur, avec toutes les innovations technologiques que ce marché comportent aujourd’hui.

Loin de se démonter devant la tâche à accomplir, la marque LEGRAND s’est engagée dans la création d’une nouvelle mini web série. Certains se souviennent peut-être de la parodie « Le Grand Changement ». avec dans le rôle principal Cris Esquerre, en décorateur d’intérieur totalement décalé !

Avec plus 1,5 million de vues au compteur, il est assez logique de voir LEGRAND récidiver l’expérience du web social en s’attaquant cette fois-ci au détournement des genres cinématographiques populaires . L’idée est de remettre au centre de ces films, sa collection Céliane.

Non vous êtes sérieux la ?

Avec cette série intitulée #onsefaitunfilm, l’internaute est invité à repenser la déco de son intérieur sous la forme d’un scénario d’un film.

legrand-onrefaitlefilm

#ONSEFAITUNFILM

Hommage au 7ème art (et à série B), ou comment LEGRAND comme d’autres marques aujourd’hui, prouve qu’elle est une marque innovante et sérieuse.

5 films pour illustrer les grandes fonctions de Céliane

  • UN FILM NOIR #travailbienfait
  • UN THRILLER POLICIER #opérerensilence
  • UN THRILLER POLITIQUE #ilsoccupedetout
  • UN FILM D’HORREUR #chargésàbloc
  • UN DRAME ROMANTIQUE #ellelecontrôle


Moralité : faire le pari de l’esprit créatif et s’affranchir du côté (trop) sérieux dans sa communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *