Roadtrip with Séverine

Internet réserve parfois de belles surprises…

Une rencontre avec Séverine… qui vient de vivre ce que pas mal d’entre nous rêvent de faire… partir ailleurs dans un road trip et ne jamais revenir ! Cuba, Mexique, Etats Unis, Canada, en quelques clichés, Séverine cristallise parfaitement, dans son travail photographique, une évasion encore possible.

Alors, vous partez quand ?
Merci à Séverine pour son temps et son histoire.

Q1/ Bonjour Séverine, et merci de nous accorder de ton temps. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi ?
Salut Walter, c’est avec plaisir que je te réponds. Moi c’est Séverine, alias Janisse, ou encore Janisseworld ! Je viens tout juste de fêter mes 28 ans.

inkulte-janisse-world-severine-escobar-1

Q2/ J’ai découvert ton travail photo un peu par hasard, j’aimerai bien que tu nous racontes ton aux .
En mars dernier, j’ai décidé de quitter la France et c’était concrètement : “je quitte tout et je pars à l’aventure“. Me voila arrivée à . Au début ça devait être un simple voyage d’une durée de 3 mois. Voila déjà plus de 10 mois et je ne suis toujours pas rentrée !

Je me suis mariée en , j’ai traversé le Mexique en voiture, et vécu à La Havane pendant un mois. Je suis actuellement sur l’écriture d’un blog pour raconter un peu toutes mes péripéties pour ceux que ça pourraient intéresser et motiver au voyage !

inkulte-janisse-world-severine-escobar-3

Lorsque je suis arrivée aux Etats Unis, c’était comme faire partie intégrante pour la première fois de tous ces films que j’avais vu et revu étant plus jeune. Ca a donc été naturel de passer mes journées à shooter tout ce que j’avais autour de moi.

J’ai vécu à SF pendant 4 mois et j’ai été marquée par le nombre de SDF et de drogués errant dans la ville et j’ai décidé de faire mettre en place un projet photos avec la ville pour donner une identité différente à ces gens.

Je partais à leur rencontre toute la journée, j’essayais d’instaurer un contact et je les suivais au travers de la ville. J’ai bossé pas mal en argentique et au développement des pellicules (souvent le jour même) je leur apportais une photo d’eux.

inkulte-janisse-world-severine-escobar-4

Q3/ En regardant ton périple, j’ai noté une certaine attention pour l’univers du skate !
Simple hasard ?
Pour le skate c’est une histoire d’amour ! Je suis tombée amoureuse de la Californie, et cette région est l’endroit rêvé pour cette activité ! J’aime l’ambiance des skate park et le style du skateur en général. Tu peux faire n’importe qu’elle photo sur le Bowl de Venice Beach, tu es certains du résultat : une belle photo !

inkulte-janisse-world-severine-escobar-5
inkulte-janisse-world-severine-escobar-2

Q4/ Tu peux nous parler du Canada ?
Le Canada ahhhh ! C’est marrant parce qu’il y 10 mois je n’aurais pas imaginé une seule seconde ce qu’il m’arrive! Je viens tout juste de m’installer et c’est une ville incroyable. C’est les Etats Unis avec de la douceur goût sirop d’érable, même si je suis effrayée par l’hiver qui arrive.

Les gens sont “nice”, beaux et polis. J’y suis pour le boulot, dans une boite d’effets spéciaux. J’espère pouvoir prendre la route autant que j’ai pu le faire aux Etats Unis. Patientons encore quelques mois que le temps s’adoucisse. WINTER IS COMING.

inkulte-janisse-world-severine-escobar-7

Q5/ Sans aucune contrainte de temps et de budget, un projet ? Une envie ?
Oui pas mal de projets ! Si j’avais une baguette magique là : Je partirai à NYC dans les quartiers chauds et j’essaierai de prendre des clichés de ces gens qui sont si éloignés de notre réalité. Cela me fascine.
Mon prochain projet : écrire un blog, et continuer dans la photo et partager ma vision de la rue avec les gens.

inkulte-janisse-world-severine-escobar-b
inkulte-janisse-world-severine-escobar-a

 

Deux de mes photos seront affichés à Citadium Caumartin et Beaubourg, elles ont été sélectionnées pour leur campagne d’hiver. Elles feront la vitrine à partir du 10 novembre. Je lance un concours de selfie devant car je ne pourrais pas les apprécier compte tenu de ma situation géographique actuelle.

inkulte-janisse-world-severine-escobar-6

Retrouvez les photographies de Séverine =>
Web : janisseworld.com
Instagram : janisseworld




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...