Urban diversion by OAK OAK

On avait fait connaissance avec le travail de celui qui se fait appeler OAK OAK en juin 2012. Depuis, cet artiste originaire de Saint Etienne a posé son empreinte urbaine dans de nombreux lieux, avec pour seule arme, le détournement d’objets ou de mobilier urbain. Au premier regard, les œuvres éphémères de OAK OAK captent le regard du passant comme un écho instantané de notre quotidien. Tout comme Florian Rivière, autre hacktiviste urbain, OAK OAK re-donne de la vie et pas mal de poésie à ces toutes petites choses qui passent inaperçues dans notre environnement.

Aujourd’hui, ses œuvres sont compilées dans un premier ouvrage “Urban diversion” aux éditions Omaké Books.

Inkulte vous permet de gagner un de ses ouvrages signés par l’artiste.
POUR PARTICIPER => Concours OAK OAK

Merci à Florent et à OAK OAK.

inkulte-oak-oak-urban-diversion-8

Q1/ Salut, on avait découvert ton travail en juin 2012. 2 ans après tu es devenu un artiste incontournable de la scène « art urbain » !

Je ne sais pas si je suis vraiment un artiste incontournable de la scène urbaine mais en tout cas je prends toujours autant de plaisirs a me balader dans les rues et essayer de trouver un élément urbain avec lequel je pourrais m’amuser. Et c’est bien le plus important.

inkulte-oak-oak-urban-diversion-7

Q2 / Tes oeuvres éphémères sont désormais compilées dans un livre, comme pour laisser une trace. Tu peux nous parler de la naissance et du déroulement de ce projet ?

Florent (NDR : Omaké books éditeur) est entré en contact avoir moi, et m’a expliqué son projet, sa volonté de faire un livre sur mes oeuvres. Le feeling est vraiment bien passé dés le départ et c’est ce qui m’a vraiment motivé pour ce projet. Nous avions tous les deux notre idée de cet objet et il m’a écouté sur chacune de mes propositions tout en conservant son oeil et jugement d’éditeur qu’il maitrise. On a pu réaliser ce livre que je trouve vraiment réussi et qui compile mon univers.

inkulte-oak-oak-urban-diversion-2

Q3/ Quels sont tes futurs projets ou tes envies du moment ?

Pour les futurs projets j’ai peut être une expo en 2015 à Paris. Je vais participer également à un projet d’une association multi activié artistique. Mais les projets que je préfère sont toujours le fait de partir dans une ville, un pays et découvrir son environnement et essayer de trouver de nouvelles idées à placer dans ces nouveaux décors.

inkulte-oak-oak-urban-diversion-3

Q4/ Un artiste ou un collectif que tu aimerais faire découvrir aux lecteurs d’Inkulte ?

J’ai été très impressionné par les dernières oeuvres de Péjac, ses dessins sur les fenêtres qui jouent avec l’extérieur. Sinon j’apprécie beaucoup Fra Biancoshock, et Pao, des artistes italiens qui jouent avec l’environnement urbain

inkulte-oak-oak-urban-diversion-4

https://www.facebook.com/omakebooks
http://www.oakoak.fr/




Lire aussi les articles suivants :