Noon, une jolie découverte.

Cette artiste de Montpellier a exposé récemment dans une petite boutique ” Histoire de lunettes”. Grâce à ce vernissage nous avons pu découvrir son univers, et pour ceux qui n’ont pas eu l’occasion de s’y rendre voici une petite partie de son oeuvre et de son histoire.

 Q1 / Peux-tu te présenter, toi, ta personnalité, ton parcours pro et tes études ?

 Je suis diplômée des Beaux Arts de Montpellier, je suis passée par la case infographiste en freelance et j’ai travaillé sur de la déco pour des agences d’événementielles. J’ai aussi un petit garçon qui a bientôt 13ans ça prend du temps et de l’énergie !!

Depuis 2011, j’ai créée ma marque NOON (des vêtements pour les femmes) et depuis 1 an une ligne de bijoux diffusée dans une quinzaine de shop en France (http://thenoonshop.bigcartel.com/)

Avec la fabrication des vêtements et des bijoux  j’ai un peu stoppé à mon grand regret le dessin. Je m’y suis remise depuis 9 mois et je me régale, Ca me manquait trop ! J’ai recommencé sur du papier, mais aussi des skates.

bird

 Q2 / Peux-tu nous décrire ton univers, tes inspirations ? Qu’est ce qui t’as amené à avoir cette univers graphique ? 

Mon univers c’est un tout : c’est le quotidien, ma famille, je vis avec un skateur depuis 4ans qui m’inspire aussi un style de vie. J’ai aussi la chance de pouvoir vivre 3 mois de l’année à l’ile d’oléron où j’y retrouve ma famille et le surf qui est devenu une véritable addiction depuis 7 ans. C’est un mode de vie, un partage avec la nature et l’eau. Ca me remplie d’énergie ça me booste je me sens vivante !

Pour moi tout est source d’ inspiration :  une discussion avec des gens, des couleurs, des formes croisées dans la nature,… Il n’y a pas de différence entre “mon travail” et “le quotidien”, c’est un tout. (D’ailleurs je suis consciente d’avoir une chance énorme : mon travail est ma passion. Mais c’est un « combat » quotidien personne n’est là pour vous. Il faut bosser dur.) Mon univers graphique évolue.  La nature m’inspire, mes créations textiles aussi, ainsi que les formes géométriques,  etc. !

board-color-3

Q3/ Depuis combien de temps dessines-tu ? Quelles sont tes techniques ? 

Je dessine, je bricole depuis “toujours”, j’ai le sentiment de dessiner, de fabriquer depuis toute petite. C’est quelque chose que tu as en toi pour toujours. J’ai beaucoup d’énergie, je fais plusieurs choses en même temps et j’ai besoin de renouveau, de tester plein de mediums, de plus je suis très curieuse, et j’adore apprendre. En ce qui concerne mes techniques, je travaille actuellement avec des feutres, des poscas, une règle, une équerre. J’ai beaucoup travaillé à l’acétone pour du transfert d’image sur papier et avec du tissu et des collages, et je découpais dans des bd de Marvels mais je suis revenue à la source du dessin avec mes crayons tout simplement ! Comme ceci je peux dessiner partout.

dessin-2

Q4 / Quels sont les artistes qui t’inspirent ? Que t’admires ? 

Je suis fan de Mucha et de J.M Basquiat,  j’adore les formes de l’Art Déco, le Wax avec la richesse des motifs de ce tissus. Je m’inspire aussi de formes « primitives » . J’adore l’art amérindien et l’art africain c’est une source prodigieuse d’inspiration, une intensité un peu « magique » et spirituelle puisée dans la nature.

Q5 / Ton nom d’artiste il vient d’où ? NOON, c’est le surnom que l’on m’a donné depuis toute petite. C’est resté :D

dessin-3

Q6 / As-tu des projets, des expositions à venir des infos exclues à nous faire partager ? 

 J’expose actuellement avec Leokadie chez histoire de lunette pendant 1 mois à Montpellier. ( Allez y vite, ca vaut le coup ;) ) Ensuite, je prépare une expo perso à partir du 14 juin à la « kichennette » à Montpellier tout l’été.

Avec ma marque je participe en Juin aux Quartiers moderne à Bayonne, une rencontre de 40 créateurs autour de l’Art de la Mode et de la Déco ! J’adore cet évent https://www.facebook.com/quartiermoderne

Ma collection JACY  de vêtements spring/summer sera présente dans la boutique de la “paillotte bambou” près de la Grande Motte (34) à partir du 17 avril 2014 et jusqu’à la fin de l’été ! Profitez-en ! http://www.lapaillotebambou.com/fr/boutique/plage-maillots-de-bain/c-5-18.htmlEt je prépare ma nouvelle collection de bijoux pour l’hiver.

dessin-4

Puis pour finir, j’aimerai pouvoir développer mes dessins pour des marques autour du surf et du skate pour les filles donc je fouine, je démarche certaines marques pour d’éventuelles collaborations !

board 2

Merci à toi NOON et bonne continuation !

Venez découvrir ses oeuvres : 

Son shop (bijoux) : http://thenoonshop.bigcartel.com

Son blog :  http://tipsanddrawing.blogspot.fr

Son tumblr : http://noon-anneg.tumblr.com

STACHETTI Linday

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *