Strasbourg 840° par Blackblitz

Depuis quelques temps on entend beaucoup parler de cette jeune entreprise strasbourgeoise : . Récemment ils ont crées 840°; un site retranscrivant l’amour de leur ville à travers des images magnifiques. Antoine Rolin l’un des fondateurs de Blackblitz a bien voulu prendre un peu de son temps afin de répondre à quelques questions ( Merci encore )

Q1/ Peux tu te présenter en quelques mots ? Ton parcours, tes formations? 

Je m’appelle Antoine Rolin, je suis un jeune réalisateur et entrepreneur. J’ai découvert le monde fantastique de l’audiovisuel lors d’un séjour d’un an aux États-Unis ou j’ai travaillé avec une chaîne de télévision. À mon retour en France j’ai continué avec une option cinéma au lycée pour m’orienter vers un DUT Services et Réseaux de Communication à Haguenau pour avoir une approche technique et théorique du monde de la communication. Suite à cela j’ai enchainé avec une Licence Pro audiovisuel pour parfaire mes techniques. En même temps que mes études j’étais à mon compte professionnellement. J’ai pu participer à des projets qui m’ont considérablement aidé à me jeter dans le bain de la création d’une SARL en communication digitale, BLACKBLITZ, à la sortie de mes études. C’était un projet que j’avais en tête depuis quelques temps avec mes 3 bons amis d’études. Chacun est spécialisé dans son domaine et en même temps on est tous les quatre sur la même longueur d’ondes.

Capture d’écran 2014-03-03 à 11.50.27

Q2/ D’où t’es venu cette idée : Strasbourg 840° ? J’imagine qu’un projet pareil  ? Quels ont été tes partenariats ? 

L’idée originale est venue lors de mes deux années de DUT SRC. Je devais réaliser un projet de fin d’année avec deux camarades, Greg et Jean-Baptiste, qui deviendront membres de BLACKBLITZ. Nous avions l’idée de créer un site web qui permette de visiter les nouveaux quartiers de Strasbourg en mélangeant photos, vidéo et web. Le projet s’est concrétisé. Nous nous sommes séparés pour nos études et un peu plus tard avec des compétences supplémentaires et la volonté de frapper un grand coup pour notre arrivée sur le marché de la communication en Alsace nous avons créé Strasbourg840°. La totalité du projet a été réalisé par BLACKBLITZ. 

strasbourg-cathedrale

Q3/ Quel est le but de ce projet exactement ? Pourquoi avoir choisi Strasbourg ? Question de facilité ou pour une raison de coeur ? 

Nous avons repris les bases de notre projet d’études en l’améliorant et en intégrant des techniques nouvelles et modernes. L’angle a légèrement évolué également. Nous avons voulu faire un parallèle entre Strasbourg ville moderne avec la Presqu’île Malraux et Strasbourg ville à fort impact culturel avec le quartier de Notre-Dame de Strasbourg. 

Nous éprouvons un amour sans limite pour notre ville et région. En dehors de créer un projet qui nous permettait de mettre en avant notre société naissante, nous voulions surtout mettre en avant la ville, sa beauté, ses décors et son évolution entre 1176, date du début de la construction de la cathédrale que nous connaissons aujourd’hui et 2016 (date de « fin » des travaux à Malraux »), au final 840 années d’histoire et le nom du projet.

LS5A5289

Q4/ Peux tu nous présenter brièvement ta petite entreprise ? On entend beaucoup parler de vous entre les passage sur alsace20 et le fameux clip “Happy ».

BLACKBLITZ est née d’une volonté de mettre en commun des compétences. En l’occurrence 4 compétences complémentaires. Nous avons d’un côté Greg Matter qui va être dans la photographie et le Community management, Victor Voltz en Postproduction vidéo, Jean-Baptiste Bailly en Webdesign et développement, et moi-même en Réalisation vidéo. Au final, nous sommes en mesure de répondre à des demandes assez variées afin de créer du contenu pour le web. Nous nous adressons principalement aux entreprises mais nous avons vraiment envie de faire des clips et des expériences web nouvelles. Ces projets permettent de nous mettre en avant et aussi de nous éclater !

Q5/ D’ailleurs d’où est venue cette idée de créer un nouveau clip “happy” ? Le but était de faire parler de vous, de faire le buzz? de mettre en avant la ville ? 

L’idée de faire une version Strasbourgeoise de Happy vient d’un Bloggueur, Jack Typhus du Blog Kapoué. Il a cherché des partenaires en organisation et réalisation, Blackblitz a répondu du tac au tac ainsi qu’Emanouela Todorov. À partir de ce moment, il ne restait plus qu’à foncer et surtout s’amuser ! Lorsque nous avons commencé à travailler sur le projet c’était véritablement dans le but de mettre en avant la ville et ses habitants. En deuxième plan, on se doutait que cela ferait parler de nous mais on ne pensait pas que cela prendrait une telle envergure, du coup, on a fait un buzz plutôt sympa !

Happy_-24

Q6/  Vous avez des projets à venir sympas ? Des infos croustillantes que personne connaît encore ? 

Des projets qui mettront encore la ville et la région en avant on en a en stock et on souhaite en sortir d’autres dans les mois qui viennent… Stay tuned ! Ces projets nous permettent aussi de faire de la recherche et développement que nous pouvons adopter avec nos clients par la suite : nous cherchons à mêler l’utile à l’agréable.

Les liens utiles :

Pour ceux qui ne sont pas encore allés voir Strasbourg 840° je vous invite à y aller : 

http://www.strasbourg840.eu/

Pour les retrouver : 

https://www.facebook.com/blackblitz.fr?fref=ts

 Stachetti Lindsay

 




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...