Détecter les dangers avant qu’ils n’arrivent !
Oui les vacances ont laissé quelques blancs dans mon assiduité sur les réseaux… et c’est avec un « léger » retard que je reviens sur la vidéo qui fait grincer quelques dents.
Je suis prof dans une fac et j’aurais adoré participer au workshop qui a produit le film dont on parle aujourd’hui. Des étudiants d’une école de cinéma (Allemagne) ont pris la liberté de revisiter l’Histoire et pas n’importe quelle histoire… la jeunesse d’Adolf Hitler.
Fallait-il le faire ???
Prendre une marque aussi recommandable que Mercedes, une marque allemande de surcroit, en détourner les codes habituels… Fallait-il le faire ?
La marque qui a toujours mis en avant les valeurs de sécurité de ses voitures se voit ici défendre le slogan suivant :
« Mercedes : détecter les dangers avant qu’ils n’arrivent »
Je ne me permettrais pas de réponse, mais la toile a répondu présente avec plus de 3 millions de vues depuis quelques semaines.
Daimler n’interdit pas le film !
Daimler, la maison-mère du constructeur explique « qu’il est inapproprié d’utiliser la mort d’un enfant avec une référence au nazisme dans une publicité« . Daimler a gentiment demandé aux jeunes auteurs du film d’ajouter la mention : « ceci est un film d’étudiants, il n’y a pas lien avec Mercedes-Benz ou Daimler AG« . On comprend pourquoi après la vision de cette fausse publicité.
Le film n’est accessible que depuis Youtube, les options ayant été désactivées… comme une espèce de demi censure !
De plus, ce film a été nominé parmi les meilleures pub réalisées par des étudiants au festival « First steps » ! Ironie de l’Histoire :)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=MZGPz4a2mCA[/youtube]
huge dislike for mercedes, never buying one (even used), this is simply disgusting. And claiming for it to be ‘unofficial’ is just pathetic.
Don’t forget it’s not a real advertisment movie !!!
Yes ! READ before criticize ! It’s a student movie … !