Rencontre avec Sophie Roach

Graphiste, illustratrice, cette jeune artiste de seulement 24 ans, nous en fait voir de toutes les couleurs avec ces oeuvres !

Sophie Roach, une artiste découverte par hasard en voguant sur la toile! Intriguée par ses , et surtout curieuse de connaître la utilisée, ainsi que ses inspirations, une prise de contact était nécessaire!

Voici quelques petites questions et informations inédites rien que pour vous ! Merci à Sophie Roach pour avoir pris du temps pour nous !

Capture d’écran 2013-03-19 à 15.07.56

Q1/ Bonjour Sophie, merci de répondre à ces quelques questions! Peux tu te présenter brièvement?

Salut!! Tout d’abord, merci ! Alors je me présente : Artiste et illustratrice, vivant à Austin (au Texas, USA). J’ai commencé à découvrir l’art, en faisant une école de photographie (à l’Université de Washington à Seattle). Mais durant ces longues années d’études,  j’ai commencé à dessiner et j’ai donc arrêtée la photographie ! Et je me suis prise de passion pour le à partir de cet instant !

Capture d’écran 2013-03-19 à 15.20.28

Q2/ J’ai été intriguée, attirée par ton travail : les couleurs, les motifs réalisés, mais aussi la technique! Quelles sont tes inspirations? tes influences? Tout est fait à la main? 

Effectivement toutes mes oeuvres commencent avec un motif dessiné à la main. Parfois, j’utilise photoshop : pour la colorisation, ou alors je les colorie à la main!  Tout est spontané!

Je ne pense pas beaucoup pendant quand je dessine ! Je laisse aller ma créativité ! Cela est donc difficile de dire d’où viennent mes inspirations. Je pense que le fait de voyager beaucoup aide un peu mon imagination ! Les cultures, le des différents pays m’ont beaucoup touché et influencé dans mon travail !  Mais tout comme toi, je découvre, et je trouve de l’inspiration sur internet ! (sur les sites d’art, de design, de street art aussi!)

Capture d’écran 2013-03-19 à 15.35.00

 Q3/ A travers ces illustrations y a t-il un message particulier ? 

Je ne pense pas vraiment à cela quand je dessine ! Je dessine pour moi ! Et je suis d’autant plus heureuse de voir que beaucoup de personnes apprécient mon travail !

 Q4/ Un futur travail en perspective ou une exposition peut être?

Je viens d’obtenir un accès à une machine à découpe au laser ! J’ai donc commencé à explorer les différentes utilisations pour créer avec des matériaux tels que le bois, le cuir et le métal. Et effectivement, je travaille aussi sur une bande dessinée abstraite en ce moment !!! De nouveaux horizons pour cette nouvelle année !

Capture d’écran 2013-03-19 à 15.46.09

En savoir plus :  http://sophie-roach.tumblr.com/

Pour suivre ces travaux : http://statigr.am/user_public.php?username=sophie_roach

 




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...