We Are Enfant Terrible

Le 15 mars dernier, nous avons eu le plaisir avec l’association Come On People® de recevoir Rubin Steiner et pour un live rythmé à Paloma.

A cette occasion, j’ai pu voler quelques minutes à Clothilde et à Cyril, 2 des membres de WAET pour qu’ils nous parlent des futurs projets du groupe. Merci à eux…

Q1/ Bonjour Clothilde, merci de nous accorder un peu de temps… Tu pourrais présenter We Are Enfant Terrible à celles et ceux qui vous découvriraient aujourd’hui ?

Clothilde : Donc We Are Enfant Terrible c’est un groupe de musique pop electronique composé de 66,66% de garçons répartis à 50% derrière une batterie et 50% derrière une guitare et une MPC. Reste 33,33% de fille qui chante et danse derrière ou devant un micro et un clavier.

Le groupe a débuté fin 2008, a sorti depuis 4 , 6 clips et 1 album, a parcouru environ 172 517 kms à travers le monde et a versé 967 872 gouttes de sueurs et larmes de rire (vivement le million !)

Notre maître à penser est Bernard Renard de l’emission “Des chiffres et des lettres“.

We Are Enfant Terrible

We Are Enfant Terrible

We Are Enfant Terrible

We Are Enfant Terrible

Q2/ Le nouvel EP “Anything less than extraordinary is a waste of my time” qui sort ces jours-ci marque une évolution dans le processus créatif de votre trio. On peut en savoir un peu plus ?

Clothilde : Le EP “Anything less than extraordinary is a waste of my time” (victoire de la musique 2013 du nom d’EP le + long, merci à tous!) marque en effet une évolution dans notre son.

On utilise toujours du (sons issus d’une console vintage Game Boy®) mais aussi dorénavant des synthés analogiques. On a cherché à avoir des sons de basse + massifs. Le chant a aussi évolué, les mélodies sont plus affirmées. Les paroles des chansons sont en anglais toujours, mélancoliques parfois mais elles sont engagées, elles appellent à un changement possible, comme par exemple dans la chanson “A new animal” présente sur cet EP :

I’m quite fear for my jokes as if I was the banshee
Does my stupidity will outlast me?
If you knock on my head you’ve got a clunking sound
How long do you think, earth could be my playground?

 

We Are Enfant Terrible

We Are Enfant Terrible

Q3/ Les projets de WAET pour les mois à venir ?

Clothilde : Les projets immédiats ? La sortie de cet EP donc, avec le de “” qui est le premier clip que nous avons entièrement réalisé nous même. Mindfuck garanti ! et puis nous venons de finir d’enregistrer notre 2eme album, avec 12 brand new songs !

We Are Enfant Terrible

We Are Enfant Terrible

Il va être mixé à New York en avril par Dan Walker (du groupe The Death Set/Ninja tunes) et il sortira en septembre 2013.

Et puis on sera sur la route d’ici là et pendant encore longtemps on espère pour interpréter ces nouvelles chansons (et aussi des anciennes).

Les dates et les meilleures blagues de We Are Enfant Terrible sont recensées sur un site eponyme qui ne parle en aucun cas de poney !
www.weareenfantterrible.com


ECOUTER  LES 4 TITRES EN EXLU
TELECHARGER LE TITRE “ANYTHING LESS” GRATUITEMENT !!!

waet-inkulte-live-stream


We Are Enfant Terrible
Anything less than extraordinary is a waste of my time” (EP)
Sortie le 25 mars 2013




Lire aussi les articles suivants :

You may also like...