Et les Simpson se font humains

Est-ce bien utile de présenter les Simpson, série culte depuis 20 ans dont le créateur (et dessinateur) Matt Groening passe au crible la société américaine avec un microscope géant placé au dessus de la ville fictive de Springfield.

Entre culture WASP et White Trash, les personnages inusables accompagnent notre quotidien comme des amis de longue date et nous rassurent (ouf !) sur notre culture,
notre capacité à élever nos enfants ou notre façon de prendre (ou pas !) les meilleures décisions !

Un des points forts de la série c’est la séquence d’ouverture intemporelle qui présente une déambulation des personnages sous leurs meilleurs auspices, dans leur quotidien (travail pour Homer, supermarché pour Marge, école pour Bart,…) jusqu’à leurs retours quasi simultané dans le foyer familial, sur l’inusable canapé, devant l’écran de télévision.

Pour information, le générique a été créé par David Silverman en 1989 et la musique, si caractéristique est l’oeuvre de Danny Elfman.

Aux côtés des personnages récurrents, la série met en scène depuis toujours les personnalité publique et des “people” (artistes, chanteurs, acteurs, politiques…). Le générique est une telle réussite que les créateurs n’hésitent pas à proposer des parodies (“Game of thrones“) ou à le confier à l’artiste streetart Banksy pour une revisite culte,… je vous invite à revenir sur une petite vidéo qui date de 2007 et  qui met en scène une version “humaine” du générique !

A consommer sans modération.

 



Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Isa dit :

    Excellente cette version humaine du générique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *