ACONIT “EARTH&SHAPES”

Le temps nous rattrape parfois… Comme un saut dans le temps et voir une nouvelle génération de créateurs, d’artistes,  s’exprimer de la plus belle des manière.

C’est aussi une façon originale de se souvenir  que ce blog (Inkulte !) est né pour les étudiants que j’ai la chance de croiser chaque année, et qu’il doit parfois servir à faire la promotion de ces jeunes talents.

 

ACONIT est le fruit du travail de Marie Ambroisie, une touche-à-tout talentueuse qui présente ces jours-ci sa toute première collection de bijoux.

Pièces uniques ou toute petite série avec des supers mini prix pour faire et se faire plaisir !!!!

 

 
J’ai toujours été inspirée par la nature, mais  mon cœur balance souvent entre la beauté luxuriante et kitsh des bestiaires, le folklore ; et la fascinante rigueur , la constance complexe que la nature pouvait faire naître, la géométrie et les sciences que j’observe d’un œil naïf.

C’est de là qu’est né EARTH&SHAPES la première collection d’ACONIT.

L’ordre et le déséquilibre, c’est si universel !

C’est passionnant de mélanger minimalisme et rigueur avec mystère et poésie, ça donne un monde particulier, un univers dans lequel je me sens bien et que je peux retrouver partout.

Ce sont des thèmes que j’ai inconsciemment creusé dans la plupart de mes sujets plastiques d’étudiante, aussi bien pendant ma formation design mode qu’en DSAA création conception Textile à Lyon.

Sortir des chemins balisés…

ça m’a permit de  jouer de scénographies ,de mises en scènes, de créations visuelles, de textile, d’objets incongrus. Mélanger les médiums pour créer un univers éphémère est une chose qui me passionne. Mais c’est maintenant avec un besoin de « palpable » et de frivolité que j’ai souhaité créer ACONIT !

Blog travaux plastiques :
http://cargocollective.com/marie-ambroisie

Page facebook d’ACONIT :
https://www.facebook.com/pages/ACONIT-Jewelry/169722786477259

Web shop ACONIT :
http://aconit.bigcartel.com/

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *