The Destroyed Room
« The Destroyed Room » est le titre d’un morceau issu de la compilation « B-sides And Rarities » qui propose des raretés du groupe arty-experimental américain Sonic Youth.
Sorti en 2006, ce disque n’a que peu d’intérêt compte tenu de la discographie assez riche du groupe… For fans only.
Rusconi Trio est un trio jazz suisse qui rend hommage au quatuor new-yorkais sur son dernier album.
Le clip vidéo à été confié à Mike Raths et Jonas Meier du studio de production Zweihundfilm. Ces derniers sont déjà les auteurs de quelques clips musicaux très remarqués en musique électronique, comme «Cevapcici» (2006) et «Music Machine» (2008).
Pour « The destroyed Room » ils ont souhaité jouer avec nos sens. En effet, les effets de caméra du haut vers le bas et inversement , sont supposés nous déstabiliser tant dans la perpective et la perception.
Pour « The Destroyed Room » ils revisitent à leur manière et de façon très astucieuse la vie assez mouvementée d’un centre commercial où se mêlent scènes loufoques et situations absurdes. Même le making-of du film est décalé !
En 2011, décrochent même le Prix du Jury du festival suisse de Solothurner (Suisse).
En bonus, une autre vidéo réalisé par le même studio et qui vaut le détour.
http://www.zweihund.com/
http://rusconi-music.com/.